Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Il existe plusieurs solutions pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Parmi celles-ci, l’utilisation de la cigarette électronique. Si vous vous lancez aussi dans le vapotage, il est important de choisir l’e-cigarette adaptée. Vous devez en effet apprendre à analyser votre consommation de tabac, définir vos attentes en termes de vape et choisir le matériel adapté à votre profil. Suivez ce guide pour savoir comment choisir votre cigarette électronique.

Choisir en fonction de l’autonomie

L’autonomie d’une cigarette électronique s’exprime en mAh (milliampère-heure) ; plus celui-ci sera élevé, plus votre e-cigarette sera autonome. Pour connaître l’ampérage idéal qu’il vous faut, regardez votre degré de consommation de cigarette. Plus vous vapotez, plus vous aurez besoin d’une batterie avec de grandes capacités. Trouvez votre cigarette électronique sur Ecigplanete.

Les petits fumeurs ont en général besoin d’une batterie de 2 200 mAh maximum pour satisfaire leur attente. Pour les fumeurs moyens, il faut une batterie de 2 600 mAh. Les grands fumeurs quant à eux privilégient des batteries puissantes parce qu’ils vapotent beaucoup, tout au long de la journée. Il leur faut donc une batterie de plus de 4 000 mAh.

Choisir en fonction de la puissance

La puissance de la cigarette électronique est estimée en W (watts). Une batterie d’e-cigarette délivre un courant électrique d’une intensité plus ou moins importante qui est aussitôt envoyé au niveau de la résistance. Donc plus votre batterie sera puissante, plus votre atomiseur devra être à même de supporter une telle force. Si ce n’est pas le cas, vous allez ressentir un goût de brûlé lorsque vous vapotez. Cela survient quand la mèche de coton et les coils sont cramés.

Le choix de la puissance dépend aussi de votre manière de vapoter. Si vous êtes un vapoteur novice, il est déconseillé de vapoter avec des cigarettes électroniques supérieures à 100 W. Commencez doucement, cela vous aidera à bien vapoter et à trouver des habitudes de tirage adaptées.

Choisir en fonction du format

Il existe trois formats de cigarette électrique : 

  • Le pod : c’est une petite cigarette électronique, facile à transporter et discrète. Il est donc parfait pour ceux et celles qui recherchent la simplicité. Le pod fonctionne avec des cartouches rechargeables ou jetables.
  • Le stick : il s’agit d’une e-cigarette discrète qui ressemble à un tube. Parfait pour les personnes qui recherchent une première cigarette électronique, il est très intuitif et ne nécessite pas ou peu de réglages.
  • La box : c’est une cigarette électronique puissante de forme carrée ou rectangulaire. Sa forme la rend plus encombrante, mais elle est composée d’un chipset plus performant que celui d’un pod ou d’un stick.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.