Visiter Dubaï : quelle période de l’année est la plus propice ?

Vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances ? Eh bien, pourquoi ne pas choisir Dubaï. Avec son climat désertique, les températures sont douces en hiver et très élevées en été. Et il ne pleut que rarement dans cette destination de luxe. Tout au long de l’année, le soleil est présent. Pourtant, on peut pratiquer toutes sortes d’activités sans pour autant suffoquer de chaleur. Faire des balades dans le désert, skier, bronzer dans les plages, faire du shopping, etc. Dubaï réserve de nombreuses activités pour les vacanciers. La question est de savoir à quelle période de l’année il faut la visiter. On fait le point dans cet article.

À quel moment de l’année faut-il visiter Dubaï ?

Météo ensoleillée et température élevée. Qui n’aimerait pas ce type de climat pour passer ses vacances ? Parmi les pays qui possèdent ce climat désertique, Dubaï se trouve en tête de liste. À Dubaï, le mois de juillet et le mois d’août sont les plus chauds de l’année. Les températures avoisinent 34°C au lever du soleil. L’après-midi, elles peuvent grimper jusqu’à 42°C. Malgré le niveau d’humidité très faible, on peut dire que le climat de Dubaï est quand même supportable. De plus, les pluies sont inexistantes sous ce climat désertique. Si vous envisagez de visiter Dubai, l’idéal serait de le faire en été. Non seulement vous pourrez profiter de la météo ensoleillée. La température de l’eau et celle de l’air seront également parfaites durant cette période. Pour les amateurs de baignades, le meilleur moment pour visiter Dubaï est le mois de juillet. La température de l’eau est de 32°C. Ce qui permet de passer une journée entière dans l’eau. Et ce, que ce soit pour vous baigner ou pour pratiquer des sports nautiques. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement son climat qui incite les touristes à visiter Dubaï. Il y a également les nombreuses activités qu’elles réservent à tous les vacanciers. En ce moment, c’est uniquement à Dubaï qu’on peut et skier le matin et se balader dans le désert le soir.

La meilleure saison pour visiter le désert de Dubaï

visiter Dubaï
crédits : Pixabay

À trente minutes du centre de Dubaï, il y a le désert qui possède le même climat que la ville. En été, les températures sont assez élevées. Par contre, elles sont plus douces en automne et au printemps. En ce qui concerne la pluie, il ne pleut qu’un ou deux jours par an. Pour parcourir ce vaste de désert, que ce soit sur un dromadaire, à cheval ou en 4 X 4. Le mieux serait de le faire en hiver, quand les températures sont basses. C’est uniquement entre décembre et février que les températures descendent sous 25°C l’après-midi. Pour déterminer à quelle période de l’année, il faut partir à Dubaï, il faut donc prendre en compte certaines informations. Entre décembre et février, c’est la haute saison. Les températures varient entre 18 et 25°C. De juin à septembre, c’est la basse saison. La température tourne autour de 40°C. Pour les amateurs de plage, l’idéal serait de venir mi-mars, mi-mai ou octobre. Enfin, pour ceux qui ont un budget limité, le mieux serait de voyager en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.