Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Dubaï

L’immobilier à Dubaï propose les offres de location les plus intéressantes et les plus lucratives au monde. Le joyau de la couronne des Émirats arabes abrite une pléthore de projets cosmopolites et souvent futuristes, ainsi que des communautés résidentielles uniques, ce qui en fait un haut lieu de l’immobilier pour les investisseurs amateurs et chevronnés. L’investissement immobilier est un excellent moyen de se constituer un portefeuille ou de générer des revenus. L’investissement immobilier et la promotion immobilière comportent certains risques, et de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de décider d’investir beaucoup d’argent sur le marché immobilier surélevé de Dubaï. Toutefois, si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez vous assurer des rendements parmi les plus élevés sur ce qui est considéré comme l’un des marchés les plus intéressants et les plus chers.

Pourquoi Dubaï ?

Ceux qui ont eu l’occasion et le privilège de voir la Burj Khalifa ou qui ont une idée de la future addition à la ligne d’horizon impressionnante de Dubaï, la Dubaï Creek Tower, savent exactement pourquoi. Mais au-delà du tourisme, Dubaï offre des rendements locatifs nettement supérieurs à ceux de n’importe quelle autre ville ou marché déjà mature. Les investisseurs obtiennent en moyenne entre 5 et 9 % de rendement locatif brut. D’autre part, le prix au mètre carré est nettement inférieur à celui de la plupart des autres marchés très développés. Cela fait de Dubaï non seulement un marché abordable, mais aussi un marché de choix pour développer et posséder des biens immobiliers. Les lois sur les visas nouvellement sanctionnées concernant les investissements immobiliers permettent aux investisseurs d’obtenir un visa de résidence qui est, bien entendu, soumis à des conditions spécifiques. Les promoteurs immobiliers de Dubaï bénéficient également d’avantages fiscaux favorables, tels que des impôts fonciers pratiquement inexistants et des droits de timbre exclusifs normalement applicables à presque tous les marchés immobiliers du monde. Cela fait de Dubaï un environnement très attractif pour les investissements immobiliers.

Enregistrement des intérêts, des droits et des transactions

Un promoteur immobilier à Dubaï doit enregistrer toutes ses opérations concernant les propriétés sur plan. Cette démarche s’effectue auprès du registre provisoire, qui est tenu et réglementé par le département foncier de Dubaï. Les baux doivent être enregistrés auprès de l’autorité d’enregistrement et les hypothèques auprès du département foncier de Dubaï. Ce sont tous des impératifs légaux qu’il ne faut pas éviter sous peine d’invalider tous vos baux, hypothèques et ventes.

Droits de propriété et restrictions à la propriété étrangère

Selon les politiques actuelles du département foncier de Dubaï, les étrangers ne peuvent posséder un ou plusieurs des trois types de propriété (Freehold, Musataha et Usufruct) que dans des zones spécifiquement désignées. La société d’une partie étrangère ne peut être enregistrée qu’à Dubaï (onshore) ou (offshore) dans la Jebel Ali Free Zone ou dans l’une des autres zones franches disponibles à Abu Dhabi. La seule réserve est que les fonds et les trusts ne sont pas autorisés à posséder des propriétés à Dubaï, quel que soit le lieu ou la zone franche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.