Coloriage pokémon : quels sont les pokemons préférés des enfants ?

Depuis toujours, le coloriage fait partie des activités préférées des enfants. Ces derniers peuvent passer toute une journée dessus. Conscients de cet intérêt des enfants pour le coloriage, les fabricants de ces cahiers ne cessent d’innover. En effet, outre les cahiers de coloriage classique (animaux, maisons…), il existe aussi d’autres cahiers de coloriage très intéressants. Il y a par exemple les cahiers qui rassemblent différents personnages de Disney, des personnages de Cartoon, des personnages de manga, etc. Mais, parmi les préférés des enfants, il y a le coloriage Pokémon. Et selon la plupart des parents, c’est le meilleur choix. Avant de lister les Pokémons préférés des enfants et les avantages du coloriage Pokémon. On va d’abord répondre à la question suivant : pourquoi les enfants doivent-ils faire du coloriage ?

Pourquoi les enfants doivent se mettre au coloriage ?

Tous les enfants adorent le coloriage et les parents doivent les encourager à consacrer du temps à cette activité. Selon les spécialistes, le coloriage est très avantageux pour le développement mental, sensoriel et physique de l’enfant. Mis à part cela, le coloriage permet aussi à l’enfant de se familiariser avec les outils d’écriture, d’avoir une meilleure coordination œil & main, de développer des attributs importants, d’apprendre les couleurs, et enfin, de renforcer les liens qu’il tisse avec ses parents. Comme cité ci-haut, le coloriage pokémon figure dans la liste des cahiers de coloriage préférés des enfants. Et il n’y a pas que le coloriage sur papier. Ceux qui sont à l’aise avec la technologie peuvent opter pour le coloriage sur tablette. Que ce soit l’un ou l’autre, l’objectif reste le même : permettre à l’enfant de se divertir et de laisser libre cours à son imagination. Toutefois, c’est le coloriage sur papier qui procure tous les avantages cités ci-haut. Maintenant, la question est de savoir quels sont les Pokémons préférés des enfants ?

Les Pokémons préférés des enfants

coloriage pokémon
crédits : pixabay

Avant de lister les Pokémons préférés des enfants, on va d’abord expliquer pourquoi le coloriage Pokémon est aussi prisé. Eh bien, c’est en grande partie due au fait que les animaux dans Pokémon sont un peu différents des animaux qu’on retrouve dans la vraie vie. Et on sait tous que les enfants adorent les choses qui n’existent que dans des mondes imaginaires. Quand on parle de Pokémon, on a tendance à penser à cette boule de poil jaune nommée Pikachu. Or, il n’y a pas que lui dans l’univers de Pokémon. Parmi les Pokémons préférés des enfants, il y a Amphinobi. Ce dernier peut transformer des jets d’eau sous pression en shuriken. Ensuite, il y a Lucario qui traque ses proies en se servant de son aura. Il est suivi de près par un Pikachu en version plus moche : il s’agit de Mimiqui. Après, on a Dracaufeu, un genre de dragon cracheur de feu – Noctali qui secrète une sueur empoisonnée – Nymphali qui émet des ondes neutralisants – Carchacrok, un dragon en mode démon qui vit dans les massifs volcaniques et qui peut voler plus vite qu’un furtif – Rayquaza, un Pokémon de 10 000 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.