Comment nettoyer le jouet Sophie la girafe ?

Lorsque l’on se souci de la santé de notre enfant, la première règle est de bien nettoyer ses jouets, surtout ceux qui vont dans sa bouche. Dans cet article, on va surtout parler du nettoyage de la célèbre Sophie la girafe, un jouet toujours autant apprécié même s’il a été victime d’une mauvaise polémique il y a quelques années. Pour bien nettoyer Sophie la girafe, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Le nettoyage de Sophie la girafe

Si votre enfant est l’heureux propriétaire de Sophie la girafe, il faut la nettoyer une fois par semaine. Pour ce faire, fiez-vous à la notice d’utilisation. C’est bien indiqué que ce jouet ne doit pas être immergé dans l’eau en raison du trou pour le sifflet qui est le point d’entrée. L’humidité à l’intérieur risque de créer par la suite des moisissures. Donc, il faut seulement nettoyer sa surface avec un linge propre et humide. N’utilisez aucun produit chimique et nettoyant corrosif en vente dans les commerces, car Sophie la girafe est faite entièrement en caoutchouc naturel. Afin d’enlever toutes les saletés, de l’eau propre suffit. Cependant, si le jouet est très sale, vous pourrez le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Une fois le nettoyage terminé, veuillez à le sécher à l’air libre pour enlever l’éventuelle humidité. Si vous parvenez à respecter tout cela, Sophie la girafe ne présente aucun danger pour votre petit bout de chou. Il n’y aucun risque d’apparition de moisissures.

La désinfection de Sophie la girafe

nettoyage sophie la girafe
Crédits : Pixabay

Vous le savez certainement, dès que vous avez donné Sophie la girafe à votre enfant, il n’arrive plus à s’en séparer. Ainsi, il l’emporte partout avec lui, il la traîne par terre… Le souci est que de la sorte, le jouet ramasse les bactéries, les microbes et les poussières et vu que c’est aussi un accessoire de dentition, tout cela risque de finir dans sa bouche. Donc, on vous conseille de désinfecter Sophie la girafe au moins une fois par mois. Pour cela, vous pourrez avoir recours au vinaigre blanc qui peut être consommé sans danger. Il faut le mélanger avec de l’eau et verser dans le tout dans un pulvérisateur. Après, vous n’aurez plus qu’à asperger Sophie la girafe, à frotter avec un linge propre et à rincer. Patientez quelques minutes avant de le donner à votre chérubin.

Bon à savoir

Sophie la girafe de la marque Vulli n’est ni dangereuse ni toxique pour les bébés. En effet, elle est testée par plusieurs laboratoires indépendants avant sa mise sur le marché. Les résultats indiquent qu’elle ne renferme aucun produit toxique, on n’y trouve pas de métaux lourds ou de Bisphénol. Et encore, elle est conçue avec des matières 100 % naturelles. Ce jouet qui couine est sain, et il respecte scrupuleusement les normes européennes et internationales. Pour information, Sophie la girafe est apparue pour la première fois en France le 25 mai 1961, et son succès ne se fait pas attendre auprès des parents à travers le monde. C’est rapidement devenu le jouet idéal pour aider bébé à faire ses dents. D’ailleurs, sa forme et sa taille sont adaptées à son préhension. Actuellement, Sophie la girafe est un jouet culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.