Que voir et que faire dans la région PACA en France ?

Vous recherchez une destination propice en France pour vos prochaines vacances ? Vous ferez bien de choisir la région PACA dans le sud du pays. C’est une destination de rêve qui attire chaque année, de nombreux touristes. Ses départements, son climat, ses hébergements et ses attractions en font une référence pour vous évader et changer des idées. Voici ce que vous pourrez voir et faire durant votre séjour dans la région PACA en France.

Les hébergements

Pour votre séjour dans la région PACA, vous n’aurez aucun souci de logement. En effet, de nombreux mobil-homes et des emplacements de campings 2 à 4 étoiles sont proposés aux voyageurs. De façon spécifique, le réseau Resasol propose plus d’une centaine de campings disponibles en France pour votre détente. Ceux de la célèbre région PACA vous séduiront certainement.

Les promoteurs de ces lieux d’hébergement proposent des formules à l’avantage de tous. Vous pourrez par exemple, profiter de plusieurs services et des divertissements pour toute la famille. Les chambres sont conçues de sorte à favoriser le confort des résidents. Mieux, vous vous laisserez bercer par la douce chaleur de la méditerranée. D’ailleurs, tous ces éléments participent à la notoriété de la région PACA.

Des lieux emblématiques à découvrir

Si vous vous embarquez pour un séjour dans la région PACA, il n’y aura pour vous, aucune place pour l’ennui. Concernant la programmation des activités de votre séjour, choisissez d’abord de commencer par la découverte de la Côte d’Azur et de son littoral. Vous apprécierez aussi les balades aux abords des nombreuses plages de la région. Parmi les plus visités, il y a la plage de Nice, la plage de Cannes, les plages de Saint-Tropez et les Calanques. Chacune de ces plages présente une histoire particulière et les personnes qui les fréquentent généralement sont différentes. Pour côtoyer les stars par exemple, c’est sur les plages de Saint-Tropez qu’il faut se rendre en région PACA. Par contre, pour admirer le scintillement des roches, visitez les calanques de la région.

Lors de votre séjour en région PACA, ne manquez pas non plus de visiter les parcs nationaux. Il en existe plusieurs parmi lesquels vous avez le Parc National des Calanques. C’est la référence pour apprécier la biodiversité. Le parc des Ecrins et celui du Mercantour sont aussi d’excellentes destinations pour vos découvertes. Pour les fanatiques de cultures et d’authenticité, les villes et les petits villages de la région PACA vous séduiront certainement.

De nombreuses activités à réaliser

Le tourisme est l’une des activités phares que vous pourrez réaliser dans la PACA. Cependant, ce n’est pas la seule option qui se présente à vous. Pendant votre séjour, pourquoi ne pas traverser la région à bord du train des Pignes ? Cela vous permettra de profiter pleinement de la nature. Vous pouvez aussi y faire du vélo ou une promenade à pied.

Les vacanciers apprécient aussi les activités aquatiques que rend accessible, la région. Il en existe de toutes sortes. La présence de cours d’eau, de rivières, de lacs, de fleuves et de la mer rend plus agréable votre aventure.  Vous pouvez donc faire du rafting, une balade en kayak ou du canyoning dans les gorges du loup.

Avant tous ces avantages, la région PACA est une excellente destination de voyage pour vos vacances. Embarquez-vous pour l’aventure dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.