Quels sont les différents parfums d’e-liquides ?

C’est décidé, vous allez passer à la cigarette électronique. Sachez que quand vous achèterez les équipements nécessaires au vapotage, on vous proposera différents parfums d’e-liquides. Si vous choisissez au dernier moment, ce sera difficile de bien choisir donc, vous devrez savoir dès maintenant les différents saveurs d’e-liquides. On vous les présente tout de suite.

Les parfums d’e-liquides

  • E-liquide saveur menthe: C’est le parfum favori des férus d’e-cigarette. En effet, cette saveur offre une vraie fraîcheur et un très bon parfum pendant le vapotage. Chez Les Juul pods, cet e-liquide est disponible en différentes gammes de saveurs pour la diversification de toutes les envies. Cependant, la puissance de la menthe est variée, et il est possible de les associer avec d’autres saveurs. Ce type d’e-liquide est aussi adapté par les fumeurs de cigarettes mentholées. A noter que beaucoup de fumeurs qui ne fumaient pas les cigarettes au menthol optent pour l’e-liquide saveur mentholée, car le goût est différent.
  • E-liquide classic ou saveur tabac: Cet e-liquide est surtout choisi par les fumeurs de cigarette classique. D’ailleurs, cela peut se comprendre, car il n’est pas évident de tomber sur son parfum d’e-liquide. Ainsi, pour la majorité des fumeurs qui passent à l’e-cigarette, la saveur tabac est plébiscitée pendant la période de transition. De plus, on trouve diverses gammes d’e-liquides avec ce goût, et ils respectent tous les caractéristiques des cigarettes classiques.
  • E-liquide saveur gourmande: Ce parfum transforme l’e-cigarette avec son goût original rappelant les sucreries et les gâteaux, et plusieurs choix existent. Il y a le parfum caramel, chocolat, vanille, café, soda… mais, ce type d’e-liquide est plus épais. Notons également les saveurs de bonbons et de boissons (mojito, pina colada…).
  • E-liquide saveur fruit: Beaucoup de consommateurs de cigarette électronique ont adopté le parfum fruit parce que c’est très agréable, et plusieurs saveurs douces et fraîches sont à la disposition de tous. Notons l’e-liquide fraise, mangue, ananas, pêche, pommes, citron, framboise… Pour ne pas se lasser trop vite de l’e-liquide fruit, on peut alterner avec un e-liquide neutre.

Le mélange des saveurs est possible d’ailleurs, cela permet d’expérimenter de nouvelles saveurs et de parfaire le dosage de nicotine.

Le choix du taux de nicotine

e-liquides parfums
Crédits : Pixabay

Si on choisit un e-liquide avec de la nicotine, il faut trouver le bon dosage. Différents taux sont disponibles suivant les besoins de chacun, entre 0 et 20 milligrammes par millilitre. Pour connaître le bon dosage, il faut considérer le nombre de cigarettes traditionnelles fumées quotidiennement. Pour indication, si on fume plus de 15 cigarettes par jour, il faut une quantité entre 15 et 18 milligrammes par millilitre, si c’est entre 10 et 15, il faut un dosage de 12 milligrammes par millilitre, et si c’est moins de 10, le taux de nicotine est entre 6 et 3 milligrammes par millilitre. Il est important de bien choisir, car si le taux de nicotine est bas, les besoins ne seront pas comblés, et cela fait revenir aux cigarettes classiques. Par contre, si c’est trop haut, les effets de la nicotine peuvent entraîner des signes de surdosage comme les nausées, les maux de tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.