Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les logiciels d’e-mailing. Grâce à ces outils innovants, elles arrivent à gérer facilement les campagnes marketing par e-mail, mais aussi la liste de distribution. Envoyer des e-mails importants (newsletter) en masse, tel est l’objectif recherché avec le logiciel d’e-mailing. Pour les professionnels qui possèdent un site un internet, pour ceux qui gèrent un blog, une association ou encore une boutique en ligne, c’est un outil indispensable. Il permet de rester en contact avec les lecteurs ou les clients. Sendinblue fait partie de ces nouveaux outils de communication. De par ses fonctionnalités, elle se démarque des autres logiciels de son genre.
Sendinblue, tout ce qu’il faut savoir
En matière de logiciel e-mailing, on peut dire que Sendinblue fait partie des meilleures. On vous explique pourquoi. Tout d’abord, elle propose à ses clients une solution marketing complète. Le logiciel présente également de nombreux avantages. En effet, outre le fait qu’il est facile à utiliser, Sendinblue prodigue également des conseils concernant la réussite de la campagne d’e-mailing. Sur le marché actuel, c’est la seule solution e-mailing qui propose ses services à un tarif abordable. Créée en 2012, cette solution d’envoi d’e-mail possède des bureaux en France, en Inde et aux États-Unis. On peut dire que la solution est très appréciée puisqu’elle compte actuellement 80.000 utilisateurs répartis un peu partout dans le monde. Pour faire face à la concurrence, Sendinblue propose un logiciel e-mailing de qualité aux PME, TPE et grandes entreprises. Pour attirer les clients, la start-up française a allié la praticité avec un logiciel complet. En effet, Sendinblue est facile à prendre en main. C’est l’outil de communication par excellence pour les clients très techniques. Il faut préciser que ce logiciel est conçu pour envoyer seulement des e-mails marketing ou transactionnel.
Les fonctionnalités de Sendinblue
Si auparavant la fonctionnalité principale de Sendinblue était l’envoi d’e-mail, elle a bien évolué depuis. Effectivement, elle est passée d’un simple logiciel d’e-mailing à une solution marketing. Elle possède donc diverses fonctionnalités comme : l’e-mailing, l’envoi de SMS, l’automatisation, le CRM, le chat, le landing page, etc. Malgré cet énorme pas en avant, l’activité principale de Sendinblue reste l’e-mailing. Toutefois, il est impossible de faire de l’e-mailing froid sur des adresses non opt-in. Tous les comptes sont vérifiés par les équipes de Sendinblue. Et, ils sont le droit de refuser si ces derniers ne sont pas conformes aux exigences du logiciel. Pour se faire accepter, il faut respecter les indicateurs suivants : taux de plainte (0.2%), taux d’ouverture (10 à 12% au minimum), taux de désinscription (1 à 2% au minimum) et taux de hard bounces (2 à 3 %). Une autre fonctionnalité importante du logiciel, c’est qu’elle met à la disposition des utilisateurs des KPI qui permettent de mesurer la réussite de la campagne (taux d’ouverture – taux de clics – taux de rebond, etc.). Entre outils spécialisés et solutions globales, les outils sont plus prisés. Mais, Sendinblue fait la différence en proposant une solution facile à prendre en main, une solution complète et l’automation. Ses fonctionnalités comme le CRM, le chat, etc. permettent de gérer toutes actions marketing via un seul logiciel.