Les anti-spams peuvent-ils aussi protéger des e-mails d’hameçonnage ? 

Les messages malveillants, il y en a une panoplie en ligne. Vous avez par exemple les spams et l’e-mail d’hameçonnage. Pour pallier cette malveillance qui met en péril votre sécurité chaque fois que vous connectez, il existe plusieurs types d’outils de protection comme l’anti-spam. Il s’agit là d’une solution informatique qui est mise en place pour le filtrage des messages malveillants et peut être installée sur un serveur à distance. L’anti-spam peut-il être également performant pour éradiquer les e-mails d’hameçonnage ? Répondre à cette question aidera beaucoup d’internautes qui sont face à cette situation.

Les anti-spams, une solution efficace pour se protéger des e-mails d’hameçonnage

L’e-mail d’hameçonnage constitue en effet des messages malveillants qu’envoient les pirates de compte. Pour contrecarrer à cela, certains fournisseurs de messagerie intègrent aux comptes de leurs clients des filtres anti-spam.

Cette protection permet de défendre votre compte contre les messages malveillants comme les e-mails d’hameçonnage comme le montre ce test gratuit Altospam. Cette solution efficace se sert en effet des techniques de haute définition qui ont la capacité de détecter les tentatives d’hameçonnage, même celles qui sont les plus récentes. Les anti-spams permettent par la même occasion de protéger vos comptes contre les spams.

Les anti-spams, un moyen de se protéger contre les e-mails phishing

Les anti-spams ont bien entendu la capacité de protéger des e-mails d’hameçonnage. Ce sont en effet des solutions très efficaces qui ont la possibilité de bloquer tous les e-mails à caractère douteux. Cela permet aux détenteurs de comptes en ligne d’être à l’abri des désagréments malveillants.

Pour que les anti-spams procurent une parfaite protection contre les e-mails d’hameçonnage, ils se servent de deux techniques. En premier lieu, ils font recours à la technique de la quarantaine qui consiste à isoler automatiquement dans la boite de spam les courriers indésirables qui viennent dans votre compte.

Cette boite de spam est purgée après un certain temps. L’expéditeur n’a donc pas conscience que son message malveillant a été bloqué. La deuxième technique est celle du filtre anti-spam au niveau de la messagerie. Cette méthode lance des alertes à l’expéditeur pour lui signaler que son e-mail d’hameçonnage a été bloqué.

Ce filtre joue donc un rôle comparable au pare-feu avec l’aide d’une fonction d’authentification. Ceci permet à l’expéditeur de prouver qu’il n’est ni un virus, ni un pirate ou un robot. Les anti-spams embarquent avec eux l’antivirus, la liste noire, la liste blanche et des algorithmes afin d’intercepter les e-mails frauduleux avant qu’ils n’atteignent la messagerie de l’utilisateur.

En fonction de la solution choisie, il est possible que vous intégriez l’anti-spam soit dans le logiciel de votre messagerie soit à la barre d’outils. Vous aurez ainsi l’opportunité de bloquer les adresses e-mails que vous connaissez et de bloquer celles qui vous paraissent indésirables. Avec tout cela, il n’y a plus aucun doute que les anti-spams peuvent également protéger les e-mails d’hameçonnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.