À mi-chemin entre sportif et élégance, le polo est un vêtement indémodable, un grand classique du dressing masculin et féminin. Il s’adapte à toutes les occasions, même au travail. Ainsi, le polo est devenu une véritable tenue de travail. Il offre un bon confort au quotidien avec sa matière fluide et sa coupe. D’ailleurs, ce vêtement est personnalisable, et c’est un grand atout pour les entreprises. Tout de suite, découvrez pourquoi.
Pour une meilleure image de marque
Quand on veut véhiculer un message sur du textile, le choix est large entre le t-shirt, le tote bag, les casquettes… mais force est d’admettre que le polo personnalisable est plus impactant, car il apporte plus de la valeur ajoutée. En effet, il fait référence à la qualité et l’élégance, on associe facilement l’entreprise à une organisation haut de gamme, et ça augmente la crédibilité de cette dernière auprès des clients potentiels. À l’inverse d’un t-shirt, cette pièce à la fois décontractée et formelle apporte un look plus soigné avec les finitions aux manches, le détail du col et la patte de boutonnage. Il y a une meilleure impression. De plus, c’est un vêtement très facile et agréable à porter.
Pour une publicité originale et économique
Pour une entreprise, qu’importe son activité et sa taille, la communication est essentielle, et elle demande beaucoup d’argent. En optant pour le polo personnalisé pas cher comme support de communication, l’entreprise réduit les frais, car c’est moins coûteux que la mise en place d’une grande campagne de communication. De plus, c’est un vêtement utile que tout le monde aime porter ainsi, le message à faire passer sera vu par le plus grand nombre. Mais pour la réussite de cette démarche, il est essentiel que tout ce qui est sur le polo soit bien clair et lisible.
Pour l’augmentation de la notoriété
Le polo publicitaire a une surface importante, et c’est ce qui permet de bien mettre en valeur le logo, le slogan ou un message en particulier. On peut broder ou imprimer ces derniers au dos, sur le devant, sur le côté ou sur les manches. Vu que les polos personnalisés sont portés par les employés et par les clients, ils deviennent de vrais articles promotionnels qui diffusent la marque n’importe où, et en plus, ils conviennent en toute circonstance : sport, travail, sortie en ville… La visibilité de l’entreprise est donc accrue, et elle atteint une cible très élargie. C’est de la publicité ambulante à moindre coût et surtout efficace.
Bien choisir le polo personnalisé
Pour que le polo personnalisé soit efficace dans la stratégie de communication et marketing, il est indispensable de bien le choisir. Il faut avant tout déterminer la façon de le personnaliser. Ensuite, on sélectionne la matière : en coton ou en maille Jersey. Après, on choisit le style de polo : sobre, classique ou vintage et manches courtes ou longues. Pour la personnalisation, ce type de vêtement offre une importante liberté de choix afin qu’il devienne vraiment un véritable outil de communication. On a encore le choix quant à technique de marquage de l’image, du texte ou du logo : transfert, broderie, sérigraphie ou impression.