Chef d’entreprise digitale : quelles animations pour une sortie d’entreprise ?

Chef d’entreprise digitale : quelles animations pour une sortie d’entreprise ?

Dans la vie de toute entreprise, il arrive des moments où il est important de s’éloigner du cadre habituel, pour essayer de renforcer les liens entre les collaborateurs. C’est d’autant plus le cas quand il est question d’une entreprise digitale, au niveau de laquelle, chacun étant presque toujours devant son ordinateur, les moments d’interaction humaine sont globalement peu nombreux. Alors, en tant que dirigeant d’une entreprise du secteur du numérique, vous avez envie d’organiser une sortie d’entreprise avec tous vos collaborateurs ? Voici quelques exemples d’animations à prévoir.

 

Des jeux en ligne et des jeux vidéo sur console

Parce que les collaborateurs de votre entreprise digitale sont très habitués à tout ce qui touche à l’univers du numérique, il conviendrait qu’au moins une des animations soit plus ou moins liée à cet univers. Et logiquement, des jeux seraient parfaits. D’un côté, vous pouvez prévoir une petite plage horaire pour du casino en ligne, histoire de voir lequel de vos collaborateurs a le plus de flair. Pour sûr, le partage et la bonne humeur seront au rendez-vous. En parallèle, vous pouvez aussi vous organiser pour mettre en place le cadre propice à quelques parties de jeu vidéo. Une console, un écran ou un projecteur, des sièges pour les joueurs et pour les spectateurs, et ce sera parfait. Vous pouvez alors organiser de petites compétitions sur des jeux de foot, des jeux d’aventure ou encore sur des jeux de danse.

La cuisine, pour que chacun s’exprime pleinement

La cuisine est incontestablement l’une des activités à travers lesquelles la sensibilité des gens se révèle le plus. Par conséquent, si vous souhaitez voir dans quelle mesure vos collaborateurs s’entendent entre eux, et se respectent les uns les autres, rien de mieux qu’un atelier cuisine ! Il peut alors être question d’une formation à la préparation de mets originaux, formation donnée par un chef et au cours de laquelle tout le monde met en pratique immédiatement ce qu’il apprend. En parallèle, il peut simplement être question de former des équipes et de vous lancer des défis entre vous (puisque vous vous fondrez dans la masse de vos collaborateurs), pour voir quelle équipe parvient à cuisiner le plus vite et avec la meilleure saveur possible tel mets ou tel autre.

La chasse au trésor, pour renforcer la confiance et la cohésion de groupe

Ici, vous avez deux possibilités. Soit vous constituez des équipes que vous mettez en concurrence, avec des objectifs différents ou avec la même quête, soit vous mettez en place une équipe unique, avec de nombreux casse-tête à résoudre pour dénicher le trésor. Dans un cas comme dans l’autre, la chasse au trésor vous permettra de voir comment les collaborateurs de votre entreprise digitale s’appuient les uns sur les autres, comment ils se font confiance, etc. Vous pourrez aussi détecter ceux d’entre eux qui affichent un leadership naturel, ceux qui savent prendre des initiatives, ceux qui sont prêts à se sacrifier pour le groupe, etc.

Une sortie d’entreprise fait toujours du bien à tout le groupe. Alors, si d’autres idées d’animations vous viennent, n’hésitez pas à les inscrire au programme. Les instants de partage et de découverte des autres n’en seront que plus profonds et plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *