Quels sont les avantages d’un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur qu’on appelle aussi WC broyeur est un appareil sanitaire broyant tous les éléments présents dans l’eau des toilettes. Son objectif est de simplifier leur évacuation. Le sanibroyeur est la meilleure solution au cas où il est impossible d’installer des toilettes traditionnelles. Si vous n’êtes pas encore convaincu par cet équipement, lisez bien ce qui va suivre, et vous allez découvrir tous ses avantages.

Une bonne évacuation

Si votre habitation n’a pas une bonne pente pour évacuer les eaux usées, l’installation d’un sanibroyeur par ce professionnel plombier Paris 15 est une bonne idée. En effet, ce WC broyeur équipé d’un moteur électrique est capable d’évacuer jusqu’à 7 m à la verticale et 50 m à l’horizontale. Donc, vous avez la possibilité de l’installer même si la pente est faible comme au sous-sol ou dans les combles, mais il faut l’équiper bien évidemment d’un clapet anti-retour pour éviter les débordements. Mais encore, l’avantage de ce côté réside dans la taille des canalisations. Pour les toilettes classiques, le diamètre du raccordement est de 10 cm environ alors qu’avec le sanibroyeur, c’est entre 32 et 40 millimètres. C’est comme le diamètre des conduits d’évacuation pour le lave-linge et le lavabo. Mais son installation demande le respect de la réglementation sanitaire départementale, de la réglementation en collectivité et de la copropriété.

Une grande praticité

sanibroyeur
Crédits : Twenty20

Le sanibroyeur est très pratique, car il s’installe partout, notamment dans les endroits où il n’est pas prévu d’installer des toilettes classiques. C’est aussi la bonne alternative dans les zones où l’option de plomberie au sol est inexistante. De plus, cet appareil sanitaire est transportable, ce qui fait que vous pourrez le déplacer suivant vos besoins. D’ailleurs, l’installation du sanibroyeur est plus simple que celle des toilettes traditionnelles. Notons aussi un autre gros avantage de cet appareil qui est la facilité d’installation puisqu’il demande des canalisations standard. À noter que pour le bon fonctionnement du sanibroyeur, il est vivement déconseillé de jeter dedans autre que le papier hygiénique et les matières organiques. Donc, il ne faut pas y jeter des préservatifs ou des serviettes hygiéniques.

Une grande économie d’eau

Vous l’ignorez peut-être, mais à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau des toilettes conventionnelles, vous consommez environ 5 litres d’eau. C’est un gaspillage d’ailleurs, l’eau est maintenant une denrée rare. Mais en choisissant le sanibroyeur, c’est seulement 3 ou 2 litres d’eau à chaque chasse d’eau. Vous faites ainsi une grande économie d’eau tout en ayant un comportement plus écologique. Toutefois, la pose d’un sanibroyeur demande une prise électrique à proximité. Aussi, il exige un certain entretien, notamment le détartrage régulier, car il est sensible au calcaire. Mais encore, il peut émettre des nuisances sonores dues au moteur électrique donc, à ne pas installer près de la chambre à coucher. Néanmoins, il existe des modèles plus silencieux ou suspendus à enfuir derrière une cloison bien isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *