Pourquoi une barbe bien entretenue a-t-elle besoin d’huile spécifique ?

Comme beaucoup d’hommes, vous avez adopté la barbe ? Ainsi, pour l’entretenir parfaitement, vous avez déjà investi dans quelques accessoires et soins. Vous possédez déjà dans votre salle de bain une tondeuse à barbe, un rasoir et un après-rasage, mais est-ce que vous n’avez pas oublié une chose d’une importance cruciale pour la bonne santé de votre toison faciale ? On vous parle de l’huile à barbe.

Qu’est-ce qu’une huile à barbe ?

Une huile à barbe est un sérum qui est fait avec un mélange de plusieurs huiles végétales ou organiques et d’un parfum d’origine naturelle ou synthétique. Si c’est une Huile à barbe bio, l’univers olfactif est défini par un mélange d’huiles essentielles. Cependant, le parfum est le premier critère sur lequel on s’attarde lors de l’achat de cette huile spécifique. En effet, si on n’aime pas l’odeur, il sera difficile d’appliquer ce soin tous les jours. Toutefois, il ne faut pas négliger sa composition. Parmi les huiles végétales qu’on trouve dans cette huile et qui apportent vitamines et autres sels minéraux, notons l’huile de ricin, de jojoba, de macadamia, de pépins de raisin, d’argan… Le choix repose suivant les besoins. Pour une peau sèche ou des poils cassants et ternes, rien ne vaut les pouvoirs de l’huile de jojoba et d’argan. Ces dernières hydratent en profondeur, nourrissent, adoucissent et protègent la barbe des agressions extérieures. Si vous avez des pellicules et des démangeaisons, tournez-vous vers l’huile d’avocat, de nigelle ou de chanvre. Au cas où vous cherchez à faire pousser rapidement votre barbe, prenez l’huile de ricin ou de moutarde. Elles sont encore plus efficaces si elles sont associées avec une huile essentielle de romarin, d’ylang-ylang ou d’eucalyptus.

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

huile pour barbeDifférentes raisons font que vous devrez utiliser quotidiennement une huile à barbe. C’est un soin capable d’hydrater et de nourrir la barbe afin qu’il puisse faire face aux agressions extérieures. D’ailleurs, ça éloigne les poils cassants et ternes. Aussi, cette huile spécifique permet d’apporter une bonne hydratation à la peau sous la barbe, car c’est une zone particulièrement compliquée à hydrater. Il faut faire des massages légers à la base des poils afin que ce soin agisse bien sur la peau. Elle permet aussi d’éviter certains désagréments bien connus des barbus comme les tiraillements, les démangeaisons, les pellicules, les fourches… Mais encore, l’huile à barbe aide à activer la pousse de la barbe. À préciser qu’elle a également le pouvoir de combler les trous dans la toison faciale. En dernier et pas le moindre, elle parfume et rafraîchit, c’est donc l’allié incontournable pour une barbe en parfaite santé.

Appliquée régulièrement, l’huile à barbe entretient la toison faciale tout en l’aidant à tout moment d’être bien soignée, soyeuse et en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *