Nos conseils pour réussit la teinte de votre barbe.

Que vous souhaitiez teindre votre barbe à cause de l’apparition de poils blancs ou que vous vouliez changer seulement de couleur, découvrez nos conseils avant de passer par la case de la teinture. Cette méthode est maintenant adoptée par de plus en plus barbus, mais il ne faut pas faire n’importe comment.

Comment teindre la barbe ?

Pour teindre sa barbe, il y a différentes étapes à respecter. Avant de procéder à la teinture, il faut d’abord tailler la barbe pour voir précisément les poils à teindre, ça améliore la coloration. Ensuite, il faut nettoyer la barbe avant l’application du produit. Après vient le moment de la préparation de la teinture en mélangeant les pigments avec l’antioxydant fourni dans la boîte, mais lisez attentivement la notice. Avec le pinceau livré avec le produit, commencez à peindre votre barbe de haut en bas, et patientez 10 minutes maximum. Une fois le délai passé, lavez la toison de votre visage avec un shampoing spécial barbe avant de rincer abondamment afin d’enlever l’excès de teinture. Séchez avec une serviette, et terminez avec un sèche-cheveux.

Bien choisir la teinture

teindre la barbeAfin de bien teindre votre barbe, n’utilisez qu’une teinture spéciale barbe. Evitez les produits pour femme même si c’est moins coûteux, le principe est le même que le shampoing. Optez pour une teinture avec le moins d’ingrédients toxiques. Sinon, il y a des produits qui sont réalisés avec des ingrédients naturels comme le Henné. D’ailleurs, si vous avez des poils abîmés ou une peau sensible, il faut mieux se tourner vers ces produits plus naturels. Toutefois, ce sont des teintures semi-permanentes, elles durent plusieurs jours ou plusieurs semaines seulement. De plus, contrairement aux teintures à base de produits chimiques, elles offrent une teinte progressive. Les poils de la barbe n’auront la teinte recherchée qu’après quelques jours.

Le choix de la couleur

Si vous ne voulez pas vous faire remarquer, optez pour une coloration proche de la couleur naturelle de vos poils. Si votre barbe est châtain clair, choisissez le châtain foncé au lieu du brun, car la différence va se voir. Si votre barbe est blonde, ne la foncez pas, il vaut mieux rester proche de votre teinte naturelle. Pour la barbe rousse, il est possible de la teindre en blond ou en châtain foncé. Mais ne choisissez en aucun le noir ou le brun en raison de la différence trop importante quand la couleur s’estompera et que les poils auront poussé. Vous pourrez choisir votre teinture en fonction de la couleur de vos cheveux en effet, il n’est pas rare que la couleur de la barbe soit différente de la couleur des cheveux.

Des informations complémentaires avec Héberger ses photos VS imprimer ses photos en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.