Chirurgie esthétique Paris

Lipofilling visage

Description de l’intervention

Le tissu adipeux représente une riche réserve de précurseurs cellulaires à vocation régénératrice (les désormais célèbres cellules souches) et il a été démontré que sa capacité proangiogénétique est superposable à celle des cellules dérivées de la moelle osseuse. C’est pourquoi la théorie de la « niche » a été développée, c’est-à-dire l’ensemble des cellules et des facteurs de croissance qui sont entièrement transférés du site du donneur au site du receveur, sans subir aucun dommage.
Le rôle de ce composant fondamental établit une théorie régénérative basée sur la néoangiogénèse induite par divers facteurs de croissance, non encore totalement identifiés, libérés par les cellules souches de la fraction vasculo-stromale présente dans le lipoaspirate.

Lipofilling du visage avec systèmes fermés

La littérature scientifique sur le sujet a maintenant montré que la centrifugation de la graisse aspirée met en évidence deux aspects importants : le pourcentage de cellules capables de survivre est celui de la couche inférieure du composant adipeux aspiré, donc si nous utilisons la partie centrifugée en surface, elle contiendra plus de débris et de composant huileux. La centrifugation détruit une partie considérable des cellules graisseuses aspirées (de 20 à 40%), réduisant ainsi la survie de l’implant. L’aspiration avec systèmes fermés a montré que l’aspiration adipeuse maintient un grand nombre de cellules viables et un niveau plus élevé d’activité enzymatique intracellulaire par la (G3PDH) 3-glycérol-phosphatase déshydrogénase, un indice de viabilité cellulaire.

Zones traitées

Les zones d’implantation optimales pour le rajeunissement du visage sont :

lipofilling

1) la région temporale latérale
(2) la région malo-zigomatique
3) le sillon nasal labial
4) les commissions laborieuses
5. la région de Chin

Après le traitement, les patients sont immédiatement en mesure d’exercer leurs activités habituelles. L’intervention nécessite rarement une thérapie antidouleur.
Un œdème (gonflement) important reste dans la zone traitée pendant environ 48/72 heures et des ecchymoses peuvent apparaître, mais elles peuvent être masquées par du maquillage.

Anesthésie locale
Délai de récupération sociale 3/6 jours

Les cercles noirs

Ils se forment parce que la peau sous l’œil est très vascularisée et fine. Le stress, le vieillissement, l’activité sportive intense, la tension psychologique peuvent être une des causes de l’apparition de cernes sous les yeux, qui ont tendance à augmenter avec l’âge. En effet, à partir de 40-45 ans, il est physiologique d’aller vers la réabsorption de la graisse orbitale qui provoque un approfondissement de l’œil : le résultat est un regard moins vif et moins intense, vieilli et fatigué.
L’acide hyaluronique n’est pas en mesure de donner des résultats aussi satisfaisants que la blépharoplastie inférieure, car il n’est pas en mesure d’augmenter l’épaisseur de la zone sous-palpébrale et donc d’éliminer la coloration bleutée typique des cernes sous les yeux.

L’hydroxyapatite de calcium (Radiesse®) est le seul produit de remplissage qui peut réduire cette imperfection grâce à son manque d’hygroscopicité (rappel d’eau) et à sa couleur blanche qui permet aux cernes de s’éclaircir.
Tout cela peut également être résolu aujourd’hui avec la greffe de graisse autologue, une méthode peu invasive, sûre et durable qui élimine ou réduit considérablement non seulement les cernes sous les yeux mais aussi la couleur bleuâtre qui les accompagne souvent.

Le lifting des seins

Description de l’intervention

Dans le domaine de la chirurgie esthétique du sein, la mastopexie est la chirurgie qui répond aux attentes de ceux qui visent la correction chirurgicale de l’imperfection de la poitrine dite flasque, généralement causée par un relâchement ou une vidange excessive des tissus due, par exemple, à un régime alimentaire restrictif ou à une grossesse ; ce sont les cas où cette altération du corps est vécue par les femmes comme un véritable problème psychologique. La ptose mammaire est également influencée par des variables telles que l’âge ou les troubles hormonaux qui, en produisant une involution de la composante glandulaire du sein, déterminent une réduction globale du volume des seins, en particulier dans les quadrants supérieurs, altérant ainsi le décolleté. Le sein, dans ces cas, n’est ni trop gros pour nécessiter une réduction, ni si petit qu’il faille l’augmenter.scar mastopexy

L’objectif de l’intervention lifting des seins est de redonner une forme harmonieuse au sein, en donnant une plus grande projection aux quadrants supérieurs et en repositionnant le complexe aréole – mamelon.

L’incision chirurgicale ne peut être faite qu’autour de l’aréole (en petite mastopexie ou en rond), elle peut être péri-aréolaire et verticale, de l’aréole au sillon sous-mammaire (mastopexie cicatricielle verticale), ou encore le long du pli inférieur du sein (mastopexie en forme de T inversé ou mastopexie d’ancrage).

L’incision chirurgicale ne peut être faite qu’autour de l’aréole (en petite mastopexie ou en mastopexie ronde), elle peut être La période post-opératoire comprend un pansement protecteur qui sera remplacé plus tard par un soutien-gorge de contention à porter jour et nuit pendant au moins un mois. Le risque de complications est minime. Les résultats sont visiblement appréciables dès une vingtaine de jours et les cicatrices ont tendance à s’éclaircir après environ 6 mois. Finalement, comme dans le cas de la mastoplastie réductrice, elles peuvent être améliorées chirurgicalement ou par laser, bien qu’elles soient toujours visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *