5 destinations de rêve en Europe

L’Europe est un continent extrêmement riche de par ses cultures diverses et ses paysages variés. De l’Angleterre à l’Italie, du Portugal à l’Ukraine, tous ces pays regorgent de musées, d’histoire. L’architecture y est extrêmement diverse et il y en a pour tous les goûts ! Que vous aimiez les balades dans des villes médiévales ou vous détendre sur une plage de sable blanc, vous trouverez votre bonheur sans quitter le continent. Mais il est parfois difficile de devoir choisir dans toutes ces possibilités qui s’offrent à nous. C’est pourquoi nous vous avons concocté une liste de 5 destinations en Europe qui s’adaptent à vos envies !

Envie de soleil et de plage ? L’archipel de Santorin est fait pour vous !

Santorin et ses maisons blanchies à la chaux Photo par Mariamichelle, CC0

On a longtemps pensé que cette sublime île était à l’origine du mythe de l’Atlantide. Mais si une éruption volcanique a bel et bien réduit la taille de Santorin il y a 3500 ans, ce qu’il en reste est tout simplement sublime. Des falaises idylliques, des maisons blanchies à la chaux et un panorama extraordinaire sur la mer Égée, l’archipel est idéal pour des vacances au soleil !

Bien que l’île principale soit la plus connue, il existe également de petites îles plus calmes à proximité qui méritent d’être visitées. Vous pourrez également admirer de nombreux sites archéologiques dont celui d’Akrotiri, qui comme à Pompéi, a été enseveli sous les cendres il y a des milliers d’années et permet ainsi un regard extraordinaire sur d’anciennes civilisations perdues

Envie de prestige ? Allez à Monaco !

Monaco et ses bateaux de luxe, Photo par Malasoca, CC0

Pour les amateurs de jeux et de luxe, nul besoin d’aller jusqu’à Las Vegas : Monaco est un lieu qui saura vous transporter ! Cette ville-état située sur la Côte d’Azur a tout pour plaire : des milliardaires venus du monde entier, des paquebots, des casinos et des soirées endiablées. Son musée océanographique qui abrite plus de 4000 espèces est un lieu à voir absolument.

Mais pour ceux qui ont envie de rentrer dans la vie de sa royauté, sachez que vous pouvez aller admirer les voitures de collection du Prince Rainier III, mais également le Palais princier et même la Roseraie de la Princesse Grace de Monaco ! Pour les amateurs de sensations fortes, le Grand Prix de Formule 1 est particulièrement impressionnant et réunit les plus grands pilotes internationaux.

Envie d’un voyage branché et écolo ? Berlin est la ville idéale !

Les rues de Berlin regorgent de peintures murales, Photo par Ingeborgkraka, CC0

Véritable capitale culturelle, on connaît Berlin pour son histoire et son patrimoine. De nombreux sites sont à visiter : le Palais du Reichstag, la Potsdamer Platz, ou encore le Checkpoint Charlie qui nous rappelle la partition de cette ville il y a trente ans. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville aux 170 musées ! Si vous souhaitez vous déplacer, privilégiez le vélo et les transports en commun :  ils sont particulièrement bien développés à Berlin qui souhaite être la plus écologique possible. Pour les amateurs de fêtes, il y a de nombreux clubs extrêmement réputés comme le Watergate ou le Berghain qui se trouve dans une ancienne usine. La capitale allemande a donc tout pour plaire et est un véritable melting pot de cultures et de styles.

Envie de nature ? Les îles Açores sauront vous ravir !

Ce lac dans un cratère est majestueux ! Photo par Johanweggeman, CC0

Alors que Lisbonne est devenue une inspiration pour les artistes, ces îles situées sur la côte Atlantique du Portugal semblent tout droit sortir d’un roman fantastique ! Mais rassurez-vous, vous ne rencontrerez pas de créatures mystérieuses, même si vous aurez l’impression d’être immergé dans une terre féérique. Cet archipel compte neuf îles et son climat humide a permis à une végétation luxuriante de s’y épanouir.

N’hésitez pas à explorer cette nature sauvage et volcanique : randonnées, plongée, tout est possible et les paysages sont à couper le souffle ! Un lac sur le cratère d’un volcan, des baleines, de petits villages typiques : les îles Açores sont uniques au monde et sauront vous émerveiller.

Amateurs d’histoire ? Rome est une cité au patrimoine exceptionnel !

Le Colisée est une merveille d’architecture Photo par Julius_Silver, CC0

D’après le mythe de la fondation de Rome, ce sont les jumeaux Romulus et Rémus, allaités par une louve, qui furent à l’origine de cette ville légendaire. Mais si la plupart des historiens se montrent sceptiques quant à la véracité de cette légende, chaque personne ayant visité Rome sait qu’il y a quelque chose de magique dans cette “ville éternelle” comme certains aiment l’appeler. On connait tous ses monuments emblématiques de la civilisation romaine : le Colisée, le Panthéon, le Forum romain…

Mais ses 83 musées regorgent d’œuvres allant de l’Antiquité au XXe siècle, et vous pourrez admirer les œuvres d’artistes exceptionnels comme Raphaël, Léonard de Vinci ou encore Michel Ange. Vous aurez besoin de plusieurs jours pour découvrir les nombreuses places mythiques de Rome, ses cafés et ses restaurants. Alors, n’hésitez pas à vous perdre dans ses rues chargées d’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *