Envie d’un week-end en Europe ? Lisbonne possède beaucoup d’atouts…

Avec le stress quotidien, le rythme effréné de chaque journée, les différents petits soucis de tous les jours, la pression au travail… il est tout à fait normal que l’on veuille se détendre un peu, se dépayser… Si pour souffler un peu, vous envisagez de partir un week-end, mais pas très loin, pourquoi ne pas choisir de vous détendre à Lisbonne ? Sa douceur de vivre vous fera certainement du bien.

Pourquoi choisir un week-end à Lisbonne ?

Voici un article intéressant sur Lisbonne. Capitale du Portugal, Lisbonne est une magnifique ville ensoleillée du sud-ouest de l’Europe. Pour sa douceur de vivre et sa simplicité, elle ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier. D’ailleurs, c’est devenu un lieu d’inspiration pour les artistes. Elle possède tous les atouts nécessaires pour vous séduire : ses spécialités culinaires, ses rues typiques en pente, ses collines propices à la détente, ses maisons colorées… Vous n’allez pas vous ennuyer à Lisbonne. Vous êtes invité à faire de longues promenades en ville, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles animées des différents quartiers. À proximité du centre historique, vous verrez les petits marchés, les cafés et les magasins d’antiquité. Lisbonne est une ville de taille humaine, et il est facile de la visiter à pied. Si vous souhaitez la découvrir d’une manière plus originale, prenez le tramway, et vous allez pouvoir contempler la ville et ses lieux les plus emblématiques. Pour plonger dans l’histoire de la cité, les musées, les châteaux, les monastères, les cathédrales gothiques et les différents monuments remplis de vestiges d’antan vous attendent. Envie de vous amuser ? Lisbonne est aussi connue pour sa vie nocturne incroyable. Que ce soit en journée ou en nuit, les activités à faire dans cette ville cosmopolite et moderne ne manquent pas. Trouvez d’autres informations ici.

Les incontournables à Lisbonne

Week-end à LisbonneLe temps de votre week-end à Lisbonne, vous pourrez découvrir les incontournables, les meilleures choses à voir dans la ville. Le premier monument à admirer est le Château Saint-Georges, un imposant bâtiment datant de l’époque médiévale. Sa terrasse ombragée offre une incroyable vue sur le Tage et sur Lisbonne. Après, découvrez la fameuse Tour de Belém datant du 16ème siècle qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, laissez-vous séduire par l’ascenseur de Santa Juste dans le quartier de Baixa, une œuvre architecturale permettant de voir la ville, les toits des maisons, le Tage et les collines avoisinantes. Mais ne passez pas à côté de l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta construit suite au tremblement de terre de 1755. Cet édifice situé sur Praça do Comércio est le symbole de la renaissance de la ville. Si vous avez encore du temps, faites une croisière romantique sur le fleuve du Tage.

Continuez votre navigation avec Location voiture en Suisse pour les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *