Ce qu’il faut savoir afin de créer une société aux états-unis

Les États-Unis offrent un environnement propice à l’entrepreneuriat, et c’est une raison qui pousse les entrepreneurs du monde entier à s’y installer. Entre les perspectives de développement, les opportunités commerciales et la flexibilité administrative, ses atouts ne manquent pas. Si vous envisagez de créer une société sur le sol américain, voici tout ce que vous devrez savoir.

Les différents visas de travail

Pour la création d’entreprises aux États-Unis, plusieurs sortes de visas sont délivrés aux entrepreneurs. Il y a notamment le Visa E-1 et le Visa E-2, ils sont 2 ans renouvelables indéfiniment. Le premier est octroyé à condition que l’entreprise fasse 51 % au moins de son commerce avec l’Hexagone tandis que le second demande un investissement substantiel. Pour ce dernier, il n’y a aucun plafond, mais plus de la moitié des parts de la société doivent appartenir à des personnes de votre nationalité. Mais notons également le Visa L-1 qui est adressé aux entreprises étrangères souhaitant s’installer aux États-Unis à travers l’ouverture de nouveaux locaux. C’est un visa renouvelable tous les ans pour une durée de 5 à 7 ans maximum. Après ce délai, il faut quitter le pays au moins un an avant de faire une autre demande de nouveau visa. Vous pourrez avoir le visa qui vous convient en allant à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Rendez-vous sur ce site pour davantage d’informations.

Les différents statuts juridiques

Aux États-Unis, on trouve plus de 15 statuts juridiques, mais les plus répandus sont l’Entreprise individuelle, la Société à Responsabilité Limitée, la Corporation et la Société en nom collectif. Le premier est le statut de l’auto-entrepreneur destiné aux personnes qui travaillent seules et aux couples mariés. Le second est le statut d’une entreprise détenue par plusieurs personnes ou entités, elles sont liées par un contrat écrit précisant le partage des pertes et des bénéfices. Le troisième est pour les entités ayant des droits et des privilèges au-delà des personnes qui la constituent. Il offre beaucoup d’avantages fiscaux, mais avec des procédures administratives complexes. Le quatrième est l’association de personnes qui apportent des compétences, du capital ou de la main-d’œuvre à la société. Tous les associés se partagent les pertes et les profits.

L’enregistrement de l’entreprise

Si vous avez opté pour une entreprise individuelle, il faut demander un numéro EIN (Employer Identification Number). Si l’entreprise n’est pas en votre nom, vous devrez enregistrer sa dénomination au niveau municipal. C’est après que vous aurez un permis attenant à votre activité. Pour l’agriculture et la pêche, il y a des procédures au niveau fédéral. Si vous êtes résident aux États-Unis, pour créer une société à responsabilité limitée, vous devrez compléter les documents de constitution, demander un numéro EIN auprès de l’administration fédérale et ouvrir un compte bancaire. Si vous n’êtes pas résident, il faut enregistrer votre entreprise au niveau étatique, fédéral et local et régler les droits d’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.