Vous souhaitez changer de mutuelle santé ? Prenez le temps de comparer.

L’Hexagone est connu de tous pour avoir les meilleurs systèmes de santé au monde, mais il n’est reste pas moins que pour beaucoup de Français, la mutuelle santé est nécessaire, c’est surtout le cas quand la famille s’agrandit et quand l’âge avance. Le but de la mutuelle santé est de rembourser les dépenses non prises en charge par l’Assurance Maladie. Meilleure mutuelle santé vous conseille si vous souhaitez changer de mutuelle.

Pourquoi changer de mutuelle santé ?

MutuelleLe temps passe, et les besoins en santé changent tout comme la situation personnelle (divorce, mariage…), il est donc tout à fait normal de faire évoluer les garanties et les forfaits de la mutuelle pour avoir une meilleure couverture et un meilleur remboursement. D’autres raisons peuvent aussi inciter à changer de mutuelle santé comme le délai de remboursements trop longs, le changement des taux de remboursement ou des plafonds, la cotisation annuelle devenue trop coûteuse… Il est possible de négocier avec l’assureur pour l’ajout ou l’abandon de certaines garanties qui peuvent alourdir le tarif sans pour autant changer le montant des cotisations. Vous pourrez miser sur votre fidélité ou votre bonne santé. Sinon, résiliez votre contrat en cherchant une mutuelle plus couvrante avec un montant de cotisations intéressant. Mais avant de signer un nouveau contrat, le mieux est faire le point sur vos besoins : dentaire, optique, hospitalisation… Également, anticipez les changements éventuels de votre situation tout en tenant compte de vos antécédents de santé ainsi que de votre budget. Une fois que c’est fait, il vous sera facile de changer de mutuelle et de comparer les offres.

Les critères à considérer pour comparer les offres

Pour que vous puissiez trouver une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins en matière de santé et de cotisation, n’hésitez pas à faire la comparaison des offres. Plusieurs sites spécialisés vous aideront à dénicher un contrat avec un bon rapport qualité/prix. Sur ces plateformes, vous aurez des devis annonçant les garanties, les exclusions, le prix, les franchises, les conditions générales…, et cela vous aidera à faire le bon choix avant de souscrire. En seulement quelques minutes, vous obtiendrez plusieurs contrats adaptés à votre profil. Les sites de comparaison de mutuelle santé mettent en concurrence les assureurs et analysent chaque offre pour que chacun puisse prendre la bonne décision. Quand vous comparez les offres des mutuelles santé, faites attention aux promotions qui sont souvent trompe-œil. Il s’agit notamment de l’offre 1 à 3 mois gratuits, cela peut baisser votre facture seulement la première année. Vous pourrez aussi trouver l’offre à partir de 5 euros par mois, mais sachez que rien n’est gratuit. Mais considérez également le délai de carence proposé par l’assureur. C’est la période de latence entre la souscription et sa mise en œuvre pendant laquelle les garanties sont momentanément arrêtées.

Davantage d’informations avec DiabVoyage, l’application de Sanofi pour les diabétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.