Table à manger, quels modèles sont les plus populaires ?

Qu’elle soit rallongée ou grande, carrée ou ronde, la table à manger fait partie intégrante de la décoration de la maison. Et entre les tables en verre, en bois, etc. on peut dire qu’on a largement le choix en matière de table à manger. Au fil du temps, le style de table à manger a évolué. Dans cet article, on va parler des modèles les plus populaires du moment. Après, on va apprendre comment choisir une table à manger.

Quels sont les modèles de table à manger les plus populaires ?

Tout comme les autres meubles de la maison, la table à manger se plie aussi aux tendances. Elle joue avec les couleurs, avec les codes et avec les matériaux. Et comme cité ci-dessus, on a le choix entre différents modèles sur le marché actuel. Parmi les modèles de table à manger les plus populaires, la table à manger classique, le modèle standard est sans nul doute la plus connue. Simple et minimaliste, cette dernière est abordable par rapport aux autres modèles. Ensuite, on a la table extensible qui se démarque des autres par son caractère modulable. Avec ses rallonges à déplier, on peut agrandir la table extensible facilement. Le principal avantage de ce modèle est qu’il se range aussi facilement. Enfin, on a la table de salle à manger basse relevable. Cette dernière est parfaite pour les petits espaces. Comparée aux autres, elle est assez basse. Mais elle est équipée d’un mécanisme qui permet d’ajuster la hauteur. En ce qui concerne les formes, la table ronde est la plus conviviale. En effet, elle permet aux personnes qui se trouvent à table de se voir. Et le fait est qu’elle ne dispose que d’un pied central facilite l’installation de chaises. Et ce, sans que les jambes des invités ne soient entravées. Autre forme très prisée, il y a la table rectangulaire qui offre un grand espace. Enfin, il y a la table carrée, parfaite pour les couples.

Comment choisir une table à manger ?

crédits : pixabay

En tant que pièce décorative, la table à manger ne doit pas être choisie à la va-vite. Il existe en effet certains critères à prendre en compte. Et parmi ces derniers, il y a le choix du matériau. Le mieux serait de choisir le matériau en fonction du style de décoration de la pièce où la table sera installée. Pour un style plus contemporain par exemple, une table laquée blanche est parfaite. Et si le style recherché est plus nordique, la table en bois naturel est la table par excellence. Sur le marché, on a le choix entre différents matériaux. Il y a par exemple le verre trempé qui est une matière polyvalente. La table à manger en verre trempé est sans nul doute la plus moderne. Le petit souci, c’est qu’elle est très sensible aux tâches, aux éclats, etc. Après le verre trempé, le bois massif est aussi très tendance. La table à manger en bois massif s’adapte à tous les styles de décoration. Le petit bémol est que ce matériau est sensible à la chaleur et à l’humidité. Pour qu’il puisse durer, il est important de le traiter régulièrement. Peu connu, le MDF est aussi un matériau intéressant. Ce qui le démarque des autres matériaux, c’est qu’il est disponible en plusieurs couleurs. Et il s’adapte facilement avec une déco moderne. Imperméable, le MDF est facile à entretenir. Le dernier matériau est sans nul doute le plus lourd : la pierre naturelle. Eh oui, il existe des tables à manger en pierre naturelle : en marbre, en granit, en calcaire… Comparée aux autres, la table à manger en pierre naturelle présente le plus d’avantages. Mis à part le fait qu’elle soit durable, elle résiste également à la chaleur et à l’humidité.

En ce qui concerne le prix de la table à manger, il faut prévoir un budget compris entre 50 et 5 000 euros. Bien évidemment, le prix varie selon la taille de la table, mais aussi selon le matériau de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.