Seedbox vs VPN : quelle est la meilleure option ?

Vous avez probablement entendu parler des réseaux privés virtuels (VPN), même si vous n’en avez jamais utilisé. De manière générale, un VPN crypte votre trafic et cache votre adresse IP.

Une seedbox, en revanche, est un type de service différent, bien qu’il puisse inclure un VPN. Une seedbox est un service qui vous permet de stocker et d’accéder rapidement et en toute sécurité à des fichiers torrent volumineux.

Les deux services sont utiles, mais ils sont très différents.

Qu’est-ce qu’une seedbox et pourquoi en auriez-vous besoin ?

Une seedbox est essentiellement un serveur privé virtuel à grande vitesse utilisé pour stocker et distribuer des fichiers volumineux. C’est un outil qui facilite le partage de fichiers qui prendraient autrement trop de temps à télécharger ou à télécharger à l’aide de méthodes de partage de fichiers standard.

Une seedbox est équipée d’un logiciel de torrent qui permet de télécharger facilement et rapidement des fichiers volumineux. Le serveur lui-même facilite les téléchargements à grande vitesse qui sont beaucoup plus rapides que le téléchargement de torrents à partir d’autres sources. Vous n’avez pas non plus besoin d’être en ligne pour rendre les fichiers accessibles comme vous le faites avec des torrents réguliers. La seedbox héberge les fichiers pour vous.

Vous pouvez également utiliser une seedbox pour obtenir des torrents d’autres sources et les télécharger rapidement sur votre seedbox, puis les télécharger sur votre ordinateur plus tard.

Les gens utilisent les seedboxes pour diverses raisons, mais la principale raison est de partager des fichiers volumineux lorsque ces fichiers ne peuvent pas être transférés en personne. Par exemple, les équipes distantes ont fréquemment besoin de solutions de partage de fichiers et finissent généralement par utiliser des comptes de partage de fichiers basés sur le cloud. Ces comptes sont parfaits pour partager des fichiers plus petits avec des clients, mais ils ne sont pas suffisants pour rendre facilement disponibles 40 gigaoctets ou même 400 gigaoctets de fichiers.

Une seedbox offre quelque chose que les systèmes de partage de fichiers n’offrent pas : un accès rapide et rapide. Avec les plateformes de partage de fichiers, vous devez générer un lien pour chaque fichier ou dossier et configurer les paramètres de sécurité. Avec une seedbox, il vous suffit de donner à quelqu’un le lien direct vers le fichier torrent.

Qu’est-ce qu’un VPN et pourquoi en auriez-vous besoin ?

En tant que service complètement différent, un VPN protège votre vie privée en ligne en masquant votre véritable adresse IP avec une autre adresse IP. Cela donne l’impression que vous accédez à des sites Web à partir d’une adresse IP différente de la vôtre. C’est un moyen populaire de maintenir la confidentialité en ligne lorsque vous ne voulez pas que quiconque connaisse votre véritable adresse IP.

L’utilisation d’un VPN présente de nombreux avantages. Ils sont parfaits lorsque vous souhaitez accéder à du contenu géographiquement restreint, par exemple. De nombreuses personnes utilisent un VPN pour conserver l’accès à leurs comptes personnels en ligne pendant leurs déplacements. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes dans un pays étranger et que vous devez accéder à votre compte bancaire en ligne et que vous devez utiliser une adresse IP locale pour vous connecter.

Une autre raison pour laquelle les gens utilisent les VPN est de cacher le trafic de leur site Web à leur FAI. Protégé par un VPN, votre FAI ne peut pas voir les sites Web que vous visitez. C’est idéal pour les personnes qui vivent dans des pays qui restreignent la liberté d’expression et punissent les personnes qui visitent certains sites Web.

En plus de vous donner une adresse IP différente, un VPN crypte votre trafic afin qu’il ne puisse pas être lu par des pirates. Ceci est utile lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public non sécurisé. Les pirates analysent souvent le Wi-Fi public pour voler des données, mais cela n’arrivera pas avec un VPN.

Une seedbox peut-elle venir avec un VPN ?

Certains services de seedbox utilisent un VPN, bien que ce ne soit pas toujours nécessaire. Cela dépend vraiment de votre situation personnelle et de vos besoins. Avec certains services, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité.

Est-il important d’utiliser un VPN pour accéder à une seedbox ?

L’utilisation d’un VPN lors du téléchargement de fichiers à partir d’une seedbox n’est pas nécessaire car votre IP n’est jamais montrée aux autres téléchargeurs, mais si vous ne voulez pas que votre fournisseur de seedbox connaisse votre IP, alors vous voudrez utiliser un VPN.

Il y a un inconvénient majeur à utiliser un VPN pour télécharger des fichiers à partir d’une seedbox. Lorsque vous utilisez un VPN pour télécharger des fichiers à partir d’une seedbox, cela ralentira vos vitesses de téléchargement.

Avez-vous besoin d’un VPN ou d’une seedbox ? Ça dépend

Que vous ayez besoin ou non d’une seedbox ou d’un VPN dépend de vous. Si vous accédez fréquemment à des fichiers torrent volumineux, une seedbox peut vous faciliter la vie. D’un autre côté, si vous voulez juste un moyen de protéger votre vie privée en ligne, un VPN sera un bon moyen de masquer votre adresse IP et de crypter votre trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.