Comment choisir un bon coussin de kiné ?

S’il existe un oreiller qui sait prendre soin des cervicales, c’est bien le coussin de kiné. Au quotidien, les douleurs à la nuque peuvent devenir rapidement un handicap et limiter dans certains mouvements. D’où la nécessité d’utiliser un coussin kiné. Ce dernier va permettre à la nuque de se reposer la nuit. Et ce, en s’alignant parfaitement avec la colonne vertébrale et la tête. Mais comment fait-on pour choisir le bon coussin de kiné ? On vous dit tout dans cet article.

Coussin kiné : comment bien le choisir ?

Avant d’apprendre comment choisir un coussin de kiné, on va d’abord expliquer à quoi il sert. Le coussin de kiné, connu également sous le nom de coussin de massage est un accessoire indispensable pour les professionnels de la kinésithérapie. Pendant la séance, cet accessoire va servir à combler les creux du corps du patient allongé sur la table. Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un coussin de kiné. Il y en a plusieurs et chacun d’entre eux va se placer sous différents creux du corps (ex : sous les lombaires, sous les chevilles…). L’objectif étant de relâcher complètement les tensions musculaires. Maintenant, la question est celle de savoir comment bien choisir le coussin de kiné.

Coussin de kiné : privilégiez les garnissages en mousse à mémoire de forme

Pour trouver le bon coussin de kiné, le garnissage est le premier facteur à prendre en compte. Et il n’y a pas mieux que la mousse à mémoire de forme pour prendre soin des cervicales et des autres parties du corps. Ce qui est intéressant avec cette matière, c’est qu’elle est thermosensible. Elle se déforme doucement une fois qu’elle entre en contact avec la chaleur du corps. Après, elle épouse à la perfection le contour de la nuque, celui de la tête…

Coussin de kiné : choisissez un oreiller rectangle

Les coussins kiné utilisés par les kinésithérapeutes ne sont pas carrés, ils sont rectangles. Et il faut savoir que cette forme permet au cou et à la tête d’être surélevés. Les épaules quant à elles butent parfaitement contre le rebord de l’oreiller. Pour que les cervicales puissent se détendre la nuit et tout au long de la séance, le coussin kiné rectangle est la clé. Il faut savoir que cet accessoire va permettre au patient d’être massé dans une position très confortable.

Coussin de kiné : choisissez un coussin personnalisé

coussin de kiné
Crédits : Pixabay

Le coussin kiné est une sorte d’oreiller ergonomique qui correspond à 100% à son utilisateur. Il doit être parfaitement adapté à la morphologie. Autrement dit, le coussin kiné doit être à la fois souple, moelleux et douillet. Pour les personnes qui ont une carrure du type M ou L, le mieux serait de se tourner vers les coussins mi- fermes. Outre la morphologie, le coussin doit aussi s’adapter à la position de sommeil. Pour ceux qui préfèrent dormir sur le ventre, il faut choisir un coussin kiné fin. L’objectif étant d’éviter qu’il y ait des torsions au niveau de la nuque. Enfin, il faut aussi prendre en compte les problèmes de santé. Pour ceux qui souffrent de cervicalgies à répétition, de douleur au dos… le choix du coussin doit prendre en compte différentes spécificités dans son garnissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.