Acheter Bitcoin : Conseils, fournisseurs, frais, cours & Co.

Après une baisse importante des prix, les choses sont à nouveau légèrement remontées : Bitcoin & Co. restera d’actualité en 2022. Vous trouverez les informations les plus importantes sur « l’achat de bitcoins »: conseils généraux, fournisseurs recommandés, aperçu des frais et de l’évolution des prix.

 

De début avril à mi-juin 2022, le prix du Bitcoin était en chute libre et est même passé sous la barre des 18 000 dollars US. Alors que les investisseurs existants craignaient pour leurs profits, la récente correction des prix pourrait être le moment opportun pour de nouveaux entrants. Depuis juin, en même temps que teslacoin le prix a de nouveau légèrement augmenté, était juste en dessous de 25 000 dollars américains le 15 août et se situe actuellement autour de 21 000 dollars américains. Acheter du Bitcoin ou pas ? On vous  donne les raisons les plus importantes pour et contre et explique où les investisseurs peuvent acheter du Bitcoin à moindre coût – via un courtier, une application et PayPal.

Acheter Bitcoin ou pas – évolution des prix 2022

Non seulement Bitcoin, mais en principe toutes les crypto-monnaies ont dû accepter des pertes importantes jusqu’au crash de 2022. L’une des raisons de la première crise était que les investisseurs craignaient la fin de la politique monétaire expansive de la Réserve fédérale américaine (FED). En conséquence, de nombreux investisseurs ont déplacé leurs actifs des classes d’actifs risquées vers des classes d’actifs moins risquées. L’inflation est toujours très élevée, la Réserve fédérale américaine a déjà fortement relevé son taux directeur et prévoit de nouvelles hausses dans les mois à venir. Cela rend plus coûteux pour les entreprises de lever des fonds sur le marché des capitaux, tandis que d’autres classes d’actifs deviennent plus attrayantes pour les investisseurs institutionnels. La guerre en Ukraine a donné un autre élan à la baisse, tout comme le crash du stablecoin UST et de la blockchain Terra associée.

 

Bien qu’il existe aujourd’hui plus de 10 000 crypto-monnaies différentes dans le monde, le Bitcoin reste la référence. Quiconque parle d’investir de l’argent dans des cryptos veut généralement dire : acheter du Bitcoin. Cependant, la première de toutes les pièces numériques a déjà accumulé une ou deux hypothèques en raison de sa longue existence : Le mécanisme P roof – o – f – W ork (PoW) sur lequel Bitcoin est basé est obsolète. L’extraction de Bitcoin consomme plus d’électricité que la Norvège et est considérée comme un péché environnemental dans un monde où de plus en plus de pays s’engagent dans des politiques climatiques actives et la protection de l’environnement.

Néanmoins, les experts considèrent qu’un passage à un mécanisme de consensus plus efficace tel que la procédure P roof-of- Stake ( PoS ) est peu probable. Les crypto-monnaies telles que Ethereum, qui sont validées à l’aide du processus PoS, consomment moins d’énergie, mais ne correspondent que partiellement à l’idée de décentralisation, autrefois décisive pour le développement des crypto-monnaies. Parce que les joueurs qui misent le plus de pièces bénéficient au-dessus de la moyenne de la procédure PoS. La répartition des crypto-monnaies est extrêmement inégale presque partout. En fin de compte, un petit groupe décide de l’avenir de la crypto-monnaie – une centralisation de facto qui affecte potentiellement aussi la sécurité de la blockchain.

 

Acheter Bitcoin : Wallet – le portefeuille virtuel

Bitcoin fonctionne différemment des monnaies traditionnelles. Alors que les monnaies fiduciaires telles que l’euro, le dollar américain ou le yen sont imprimées et émises par les banques centrales respectives, Bitcoin n’existe que numériquement dans la blockchain. La propriété des biens virtuels est réglementée par un portefeuille dit crypto. Il contient une clé privée dont les investisseurs ont besoin pour une transaction de leur Bitcoin.

Un portefeuille est livré avec un numéro qui sert d’adresse de réception et d’envoi pour vos achats et ventes de bitcoins. Si vous souhaitez envoyer des bitcoins à quelqu’un d’autre, utilisez son adresse de portefeuille. Ainsi, le destinataire et l’expéditeur n’ont pas à révéler leur identité. Acheter du Bitcoin de manière anonyme n’est possible qu’en théorie aujourd’hui. Tous les pays occidentaux exigent désormais de vastes procédures de connaissance du client des échanges cryptographiques, de sorte que les investisseurs doivent s’identifier avec leur carte d’identité avant d’acheter du Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.