Quels sont les meilleurs conseils pour investir en crypto monnaie ?

L’investissement en crypto monnaie est l’une des affaires les plus en vogue. Elle permet à de nombreuses personnes de faire rapidement des bénéfices sur leur placement. Toutefois, celles-ci peuvent être déçues s’ils ne réalisent pas un bon investissement. Découvrez ici les meilleurs conseils pour investir en crypto monnaie.

Maitriser les notions essentielles en crypto monnaie

Pour réaliser un bon investissement en crypto monnaie, il est indispensable d’apprendre des notions importantes. Ceci vous évitera de faire un placement hasardeux susceptible d’entrainer des pertes colossales. En matière de crypto monnaie, les notions les plus essentielles sont relatives à la blockchain et au minage.

Qu’est-ce qu’une blockchain ?

La blockchain est une technologie qui permet de certifier, de stocker ou de partager des informations de façon décentralisée. Dans l’univers des cryptos, cette technologie permet de gérer des transactions. Chaque compartiment d’une blockchain peut contenir une certaine quantité d’informations.

Il peut s’agir des adresses des portefeuilles numériques, le montant d’une crypto monnaie ou les frais de transaction. Par ailleurs, il convient de noter que toutes les blockchains n’ont pas la même taille. Pour le Bitcoin, la plus grande taille possible est 1 MB. A contrario, la taille moyenne pour une blockchain Ethereum est 2 KB.

Qu’est-ce que le minage ?

Le minage est un procédé de validation des transactions effectuées sur une blockchain.Celles-ci peuvent être validées par bloc ou par groupe. Généralement, les mineurs sont mis en compétition afin de déterminer celui qui validera les transactions.

Vital pour la blockchain, le processus de validation est mieux connu sous l’appellation « protocole de consensus ». Pour faire du minage, plusieurs protocoles de consensus peuvent être utilisés. Toutefois, les plus connus et les plus utilisés sont la proof of work et la proof of stake.

Choisir une bonne plateforme d’achat de crypto monnaie

Les plateformes d’achat ou d’échanges de crypto monnaie sont très nombreuses. Ainsi, il est on ne peut plus compliqué pour un débutant de faire un choix en toute sérénité. Heureusement, il existe des critères qui peuvent vous éclairer dans votre décision. D’abord, renseignez-vous sur les garanties de la plateforme en matière de sécurité. Optez toujours pour les plateformes dont le processus d’inscription est très exigeant. Celles-ci sont les plus fiables du marché.Pour faire simple, vous pouvez utiliser des plateformes sécurisées comme biticodes afin de réaliser une plus-value sur vos crypto monnaies.

Avant de valider un dépôt, assurez-vous que vous êtes connecté sur le site officiel de la plateforme. Toutes ces mesures de sécurité vous permettront d’éviter un mauvais placement. Ensuite, vous devez vérifier les frais prélevés par la plateforme après chaque transaction. Généralement, les plateformes calculent les frais à prélever en fonction du volume de cryptos échangé. Dans le même temps, quelques rares plateformes proposent des tarifs relativement bas aux gros investisseurs.

Créer un compte sur la plateforme de crypto choisie

Pour accéder à tous les paramètres d’une plateforme de crypto monnaie, il est indispensable de s’y inscrire. Ceci permet aux algorithmes de la plateforme de vérifier l’identité des investisseurs afin d’éviter toutes les tentatives de blanchiment d’argent. Pour créer et valider votre compte, vous devez envoyer certains documents tels que la carte d’identité ou le passeport.

Après cette étape, vous pourrez déposer de l’argent sur le compte. À ce niveau, il faut souligner que vous pourrez faire le dépôt à partir d’une carte bancaire, d’un virement SEPA ou d’un compte PayPal. Enfin, il faut souligner que les délais de traitement varient d’une plateforme à une autre.

Acheter la crypto monnaie de son choix

Sur les plateformes, il existe une multitude de cryptos monnaies que vous pourrez vous offrir. Toutefois, vous devrez tenir compte de quelques facteurs avant de réaliser votre achat. Dans un premier temps, vous devrez tenir compte du type d’investissement que vous souhaitez faire. Si vous optez pour un investissement à long terme, vous devrez opter pour les cryptos prometteuses.

Ainsi, vous avez de fortes chances d’avoir un bénéfice important après une longue période. Ensuite, vous devrez tenir compte de la valeur réelle des cryptos avant de faire votre achat. Si vous disposez d’une importante quantité de ressources, vous pouvez opter pour les cryptos de grande valeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.