Aucune entreprise ne peut faire des ventes sans publicités. À l’heure où tout le monde est présent et actif sur Internet, la publicité en ligne est désormais incontournable. C’est d’ailleurs une opportunité afin de faire prospérer l’activité. Il faut savoir que les Français vont sur le web au moins 2 heures par jour, et ce chiffre est en constante augmentation. C’est certain, la publicité sur Internet a devancé la publicité traditionnelle. Pour s’y lancer, ci-après nos conseils.
L’importance de la publicité sur Internet
Agence de pub Saint Nazaire annonce que la publicité en ligne consiste à promouvoir l’entreprise ainsi que ses offres sur le web. C’est un excellent moyen afin d’améliorer la visibilité. Pour ce faire, elle a recours à divers canaux digitaux, ce sont les supports numériques permettant de se rendre visible et d’avoir une interaction directe avec les internautes. Les médias digitaux sont les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les sites Internet, les annuaires en ligne… Il y a de ce fait un grand panel de choix concernant les outils à utiliser. La publicité en ligne présente d’autres avantages. Elle est moins coûteuse qu’une campagne publicitaire traditionnelle. De plus, elle est rapide à lancer. Et encore, elle est mobile, car elle est disponible aussi bien sur ordinateur que sur tablette et smartphone. Le dernier avantage de la publicité en ligne est la possibilité de mesure précise : taux de conversion, trafic, nombre de clics…
La publicité en ligne
- La publicité payante: L’une façon de faire de la publicité en ligne est de choisir les annonces payantes ou SEA (Search Engine Advertising). Ces dernières s’affichent en premier dans les résultats des moteurs de recherche ou encore dans les sites ou les blogs que le public cible visite. Elles ont l’avantage d’être efficaces, et il est possible de viser les internautes suivant leur sexe, leur âge ou leur emplacement. Le puissant outil à actionner est Google Ads. D’ailleurs, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Pour la réussite de la publicité payante, notre conseil est de contacter des experts dans le domaine.
- La publicité gratuite: Pour promouvoir l’entreprise sur le web, il n’est pas toujours nécessaire de payer. Différents moyens existent pour faire de la publicité gratuite comme les liens apparaissant sur les sites d’autorité. Notons aussi les articles de blog traitant des sujets variés. Les internautes les apprécient, car ils apportent des informations concrètes. C’est une belle façon de prouver l’expertise. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) fait encore partie de la publicité gratuite. L’apparition du site dans les résultats de recherche dépend des contenus, de l’aspect technique ainsi que de la notoriété et des liens entrants.
- La publicité sur les réseaux sociaux: Pour faire de la publicité en ligne, on n’oublie pas les réseaux sociaux. Avec Business Manager du groupe Meta, il est possible de planifier les campagnes publicitaires. LinkedIn Ads permet également de faire des publicités. Sur Twitter, on a Twitter Ads afin de sponsoriser les spots. Ces réseaux sociaux sont d’une grande efficacité pour toucher une audience variée. Cependant, ces publicités sont payantes, et il faut être sûr des objectifs pour qu’elles soient efficaces.