Comment débuter le trading ? On vous explique tout

Qu’est-ce que le trading ? En quoi consiste le travail d’un trader ? Qu’est-ce qui le différencie d’un investisseur ? Quelles sont les formations à suivre pour devenir trader ? Il existe tant de questions qui tournent autour du trading. En effet, c’est un domaine qui attire de plus en plus les nouveaux diplômés. Cependant, il ne suffit pas de postuler pour devenir trader. Il faut commencer au plus bas de l’échelle et travailler dur si on veut atteindre le sommet. Il faut également avoir assez de connaissances en finance, en économie, en gestion, en marché boursier, etc. Comment débuter dans le trading ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Le trading, ce qu’il y a à savoir

Avant tout, il est important de savoir qu’il existe une grande différence entre trader et investisseur. Certes, ils sont tous deux des acteurs du marché boursier, mais leurs activités sont différentes. Le trader se rend sur les marchés financiers en vue d’acheter et de vendre des produits financiers. Il se positionne sur des actifs financiers pour réaliser des bénéfices lors de la revente. Ce qui le différencie de l’investisseur, c’est qu’il ne mise pas sur le long terme. Le trader cherche à générer des gains sur un laps de temps défini (quelques secondes, minutes, heures, ou jours…). Être trader est-il métier ? Eh bien, la réponse à cette question ne peut être que oui. D’ailleurs, il existe deux types de traders : le trader indépendant (freelance) et le trader salarié. Le premier travaille pour son propre compte alors que le second est un opérateur de marché qui travaille pour un établissement. Mais peu importe le statut, on ne peut devenir trader du jour au lendemain. Pour débuter dans ce secteur, mieux vaut se former pour commencer dans le trading. On peut trouver différents professionnels et sites qui proposent des formations en ligne.

Comment débuter dans le trading ?

débuter en trading
Crédits : Pixabay

Contrairement à ce que l’on pense, débuter dans le trading n’est pas très compliqué. On peut apprendre le métier progressivement. Et avec assez de volonté, on peut devenir trader en quelques semaines. Pour devenir trader, il est déconseillé de bruler des étapes. Il faut commencer au plus bas de l’échelle. La première chose à faire est d’apprendre ce qu’est le trading. Pour cela, il faut trouver une formation et s’informer constamment sur le trading. Ceci fait, on commence à rassembler le maximum d’informations concernant le marché. Avec les technologies actuelles, on peut se tourner vers le trading en ligne. C’est une option intéressante pour les débutants et les traders indépendants. Le fait est qu’on peut se passer des courtiers physiques est un atout majeur pour les débutants. Non seulement on n’aura pas à prévoir des honoraires pour les courtiers. Il n’y aura également aucun intermédiaire entre le trader et les opérations. En débutant dans le trading, il est important de faire attention à ses investissements. En effet, il faut investir au minimum 500 euros. Pour éviter de perdre de l’argent, l’idéal serait de commencer petit et se contenter d’un seul marché. L’objectif étant de se familiariser avec le trading, d’acquérir de l’expérience, d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du marché, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.