Quelles solutions pour garer son véhicule avant de prendre un vol à Roissy ?

Lorsqu’il s’agit de prendre un vol, votre voiture peut très vite devenir encombrante. Si vous vous demandez les options qui s’offrent à vous pour le garer près de l’aéroport, n’ayez aucune crainte. Il existe un bon nombre de solutions pour garer votre voiture avant votre voyage. Retrouvez ici 4 solutions pour garer votre voiture avant de prendre un vol.

Les parkings des hôtels

Vous n’avez nullement besoin d’être le client d’un hôtel pour y laisser votre véhicule. Il existe des formules qui vous permettent de tout simplement réserver une place de parking pour votre voiture. Par cette réservation, vous bénéficiez d’un service haut de gamme. Cette solution est économique en comparaison avec le coût du parking de l’aéroport.

Les parkings discount

Les parkings discount sont situés aux abords des aéroports et des gares. Ils sont parfaits pour les voyageurs qui recherchent un parking pas cher à Roissy CDG. Ces parkings sont principalement caractérisés par leur faible coût. Cela représente donc une occasion inédite pour faire des économies sur votre stationnement. Les parkings discount sont très utilisés par les amateurs de bons plans et les habitués des vols. Malgré ces tarifs assez faibles, ils mettent à votre disposition un service de navette pour regagner l’aéroport.

Pour vite retrouver les parkings proches de l’aéroport, il existe des plateformes comme Parkcare.

Les parkings officiels

Comme dans tous les aéroports, Roissy propose également des parkings aux voyageurs. Les tarifs ici varient en fonction de l’emplacement. Les emplacements les plus proches des terminaux ont des tarifs évidemment élevés. Cela peut donc revenir assez cher aux voyageurs qui désirent stationner à proximité des terminaux.

À Roissy, il y a trois parkings économiques qui sont installés à l’écart des terminaux. Il s’agit des parkings PW, PX et PR. Ils viennent compléter l’offre en parking et couvrir l’ensemble des terminaux de l’aéroport. En raison de leur positionnement, ils ont des tarifs plus abordables. Cependant, les voyageurs devront parfois beaucoup marcher, avant de rejoindre les terminaux.

Louer sa voiture à l’aéroport

Pour éviter de dépenser des sommes énormes pour laisser sa voiture dans un parking, une solution impressionnante s’offre à vous. Il est désormais possible de louer votre voiture pendant vos vacances. Pour le faire, il vous faudra simplement vous inscrire sur la plateforme de l’agence concernée. Vous devez ensuite renseigner votre date de départ et votre date d’arrivée. Lors de votre voyage, votre véhicule sera loué et vous serez rémunéré à votre retour. Cette rémunération dépendra des critères comme :

  • La distance parcourue ;
  • Le modèle de la voiture ;
  • L’année de fabrication, etc.

Cette option vous fera gagner des revenus complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.