Cryptomonnaies : qu’en pensent les grands acteurs des médias ?

L’avènement des cryptomonnaies a véritablement révolutionné le secteur financier. Toutefois, le système bancaire fait encore de la résistance. Mais pendant ce temps, les médias sont de plus en plus séduits par les atouts des cryptodevises. Leurs avis sur la question ont évolué dans le temps. Vous désirez certainement mieux vous en imprégner, afin de forger votre propre opinion sur ce sujet. Que pensent donc les médias de la cybermonnaie ? Pourquoi sont-ils plus réceptifs à ce propos ?

Une évolution des mentalités

En dépit de ce que les cours Bitcoin s’envolent, la cryptomonnaie reste un concept extrêmement clivant, opposant deux courants de pensées : le camp des progressistes (les défenseurs) et celui des conservateurs (détracteurs). Mais au fil des années, certains pourfendeurs des monnaies décentralisées révisent leur position, ralliant ainsi le rang de ceux qui prédisent un avenir radieux pour cette solution. Les médias de grande audience font justement partie de ceux qui ont finalement compris la pertinence de ces devises alternatives. Cette évolution des mentalités est à mettre à l’actif des nombreux avantages reconnus aux monnaies cryptographiques. Il s’agit notamment de la simplicité et de la sécurité des transactions. À cela s’ajoutent l’ouverture du marché aux petits capitaux et les gains importants qui peuvent engranger les investisseurs.

Ceci étant, quelles sont les opinions des figures de proue des médias et des organes de presse suivis par une forte communauté ?

Forbes, porte-étendard des cryptomonnaies

Les spécialistes recommandent de vérifier le cours Ethereum avant tout investissement. Afin de vous rassurer davantage, vous pouvez également consulter les publications des médias spécialisés dans les questions économiques. En la matière, Forbes est reconnu comme une référence. Ce magazine New-yorkais, très suivi par la jeunesse, s’est justement mué en défenseur des projets blockchain. Le média populaire ne manque d’ailleurs pas de présenter les subtilités du concept et son impact positifs sur les secteurs d’activités qui l’ont adopté. Vous pouvez même y consulter le classement des milliardaires en cryptommonnaie. Désirez-vous connaitre la véritable position de cet organe à propos du crypto ? Dans l’une de ses publications (datée du 30 Août 2021), le média affirme entre autres ceci au sujet des cryptodevises : «Les projets sont plus solides et plus matures, les équipes sont plus cohérentes et plus habitées, les problèmes solutionnés sont réels, les institutionnels en parlent positivement ».

Jack Dorsey, fervent partisan des cryptoactifs

De nombreuses personnalités du monde des médias ont également adopté les cryptomonnaies, parmi lesquelles, Jack Dorsey. En effet, le PDG de Twitter n’en fait pas un sujet tabou. Bien au contraire, il trouve toujours l’occasion d’expliquer le bien-fondé du blockchain. Pour lui, personne ne peut stopper cette révolution qui « change tout… pour le mieux », comme il a souligné dans l’un de ses Tweets. Par ailleurs, l’homme a une préférence pour le Bitcoin qu’il pense être « la seule monnaie au monde dans 10 ans ». Il est aussi un grand défenseur du caractère anonyme des transactions sur les plateformes de blockchain. Raison pour laquelle, ce célèbre informaticien américain s’est toujours opposé au projet de la FinCen, obligeant les opérateurs à communiquer l’identité des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.