Bijoux de pierres : quelles gemmes et vertus rechercher ? 

Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont des accessoires de mode aussi intemporels qu’élégants. Labradorite, amazonite, cristal de roche, œil-de-tigre ou malachite, autour du poignet ou du cou, elles font rayonner de mille éclats. Vous recherchez des gemmes à l’histoire et aux vertus uniques ? Voici trois incontournables.

Pierre de Lapis-Lazuli : pour l’amour du bleu

La pierre naturelle de Lapis-Lazuli est reconnaissable grâce à sa couleur bleu profond. Véritable merveille, cette pierre dorée aux vertus multiples sert à la confection de nombreux bijoux disponibles chez des spécialistes comme le palais des gemmes. Sa couleur très caractéristique a été largement reprise par les artistes peintres pour leurs œuvres d’art au fil des siècles.

Relique majeure dans la sphère de la lithothérapie, vous ferez assurément un bel achat en vous procurant des gemmes de Lapis-Lazuli. Si le ciel n’est pas toujours bleu, cette pierre naturelle demeurera par contre égale à elle-même ! Réputée redonner la confiance en soi et améliorer la communication avec autrui, la pierre de Lapis-Lazuli est le chantre de l’apaisement.

La pierre de l’Amazonite : pour la combattivité

Pierre apaisante, l’Amazonite dispose de nombreuses vertus. Symbole de courage et de paix, sa splendide couleur est un argument de valeur. Taillée, elle offre de magnifiques bijoux. De nature combattive, cette pierre exprimera tout votre activisme (telle une guerrière Amazone). L’Amazonite aide à lutter contre la dépression et atténuer les douleurs musculaires.

Taillée en pendentif, l’Amazonite est un véritable talisman qui apporte à l’âme toute la paix intérieure dont elle a besoin. Vous en trouverez en achat dans le commerce, des teintes allant du bleu vert pâle au bleu turquoise clair. Sa dureté s’établit de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs et son utilisation remonte à l’Antiquité dans les civilisations égyptiennes et mésopotamiennes.

L’Améthyste


Puissante, la pierre de l’améthyste clôture ce top 3. Pourtant les choix sont multiples. Le vert éclatant de la malachite ou le noir profond de l’hématite auraient pu prétendre à ce top. Toutefois, l’améthyste n’a pas volé sa place ! Caractérisant la sérénité d’esprit, la créativité et l’imagination, elle booste la productivité. Sa couleur violette allant du mauve pâle au violet foncé offre de belles nuances.

Son nom fait référence à la sobriété et renvoie à la légende de la jeune nymphe Amethystos, courtisée par le dieu Dionysos pour son corps envoutant. Nul besoin de faire le rapprochement, tant il tombe sous l’évidence ! Une pierre d’améthyste symbolise autant l’abondance que la chance. Sur vous, elle est réputée apporter la bonne fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.