C’est quoi le Cardano ?

Le monde de la cryptomonnaie n’a pas encore fini de vous surprendre. Il existe en effet une grande quantité de monnaie virtuelle que vous ne pouvez l’imaginer. C’est dans ce cadre que vous allez découvrir le carnado dans cet article. Il s’agit en effet d’une monnaie virtuelle qui a vu le jour en 2015. Elle est en effet issue de la première blockchain développée selon une approche scientifique.

Plongeons maintenant au cœur de cette dernière et découvrons ce qu’elle peut vous apporter. Une chose est certaine, vous allez vous rendre compte qu’il n’y a pas que le bitcoin qui soit intéressant dans cet univers.

C’est quoi le Carnado ?

Le carnado est une monnaie électronique qui a été créée par des ingénieurs et des scientifiques. Le lancement de cette dernière intervient après deux années de recherche et un an de développement. Le projet démarre au travers d’une ICO à hauteur de 62 millions de dollars. Une autre chose importante à savoir, c’est que cette dernière est un collectif issu de 3 entités.

Premièrement, il y a Carnado Foundation qui s’occupe de gérer le projet Carnado ainsi que des questions juridiques comme la régulation. Vous avez ensuite Input Output Hong Kong qui est une société à l’origine du projet Carnado. Sa mission était d’étudier de nouveaux outils et paradigmes pour les recherches en cryptomonnaies. Le co-fondateur de cette dernière est Charles Hoskinson. Ce dernier a aussi participé à la création d’Ethereum.

Enfin, il y a un partenaire qui va promouvoir l’adoption de la blockchain Carnado de deux manières. Premièrement en investissement dans des startups créant des applications sur Carnado et autres services.

Quelle est l’offre du Carnado ?

Carnado est une blockchain open source décentralisé. En plus de cela, il s’agit aussi d’une plateforme permettant d’exécuter des smart-contrats. Ces deux caractéristiques aident à créer, déployer et maintenir des applications. Carnado vise à fournir des fonctionnalités plus avancées que tous les autres protocoles précédemment développés.

En effet, c’est la première plateforme blockchain à se développer à partir d’une approche axée sur la recherche. L’équipe de développement de cette cryptomonnaie se compose d’un grand collectif mondial d’ingénieurs. En visitant Le site officiel de Bitcoin Era, pour acheter des bitcoins, vous pouvez faire des recherches sur cette nouvelle monnaie virtuelle.

Le carnado est-il sécurisé ?

Vous vous demandez certainement si cette monnaie est sécurisée. Sachez que vous n’allez pas du tout être déçu. Elle est fondée sur la technologie Ouroboros qui est présentée comme unique en son genre. Ce qui donne au Cardano d’avoir un algorithme de preuve d’enjeu (PsoS) sécurisée.

En investissant dans cette monnaie, vous n’avez donc pas à craindre quoi que ce soit en termes de sécurité. Cependant, il faut savoir que cette dernière présente également quelques inconvénients. Premièrement, son minage demande une forte consommation d’énergie. En plus elle est centralisée. Les utilisateurs se plaignent également parfois d’une augmentation des frais de transactions.

Les preuves d’enjeu de cette monnaie virtuelle permettent de réduire la consommation d’énergie, mais sachez tout de même que certaines preuves soutiennent que cela offre un enjeu moins sécurisé. Les hackers peuvent donc facilement avoir accès à cette dernière. Pour ce qui est du fonctionnement de cette monnaie, vous n’allez pas du tout vous plaindre.

Elle est en effet très facile à manipuler et à maîtriser. En plus de cela, elle met tout en œuvre chaque jour pour corriger toutes ses failles de sécurité. Dans quelques années, elle risque d’ailleurs détrôner le bitcoin qui est l’une des meilleures monnaies virtuelles à l’heure actuelle. Vous comprenez donc que c’est une nouvelle pépite pour tous ceux qui souhaitent placer leurs investissements dans les monnaies électroniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.