La chasse au galet : autant pour les mamans que pour les enfants

Les jeux de société existent en grand nombre avec le même objectif : divertir de nombreuses personnes par une même occasion. De nouveaux jeux se créent, mais leur réputation n’est pas la même. Certains jeux disparaissent même avec des générations sans laisser la chance aux générations postérieures de vivre leur joie. Un jeu de société apparu récemment a rapidement atteint les confins du monde en impliquant le plus de personnes possible. Il s’agit du jeu de la chasse au galet. Ce jeu a des principes simples et s’apprend très facilement.

Qu’est-ce que le jeu de la chasse au galet ?

Le jeu de galet est né en aout 2018 de l’imagination d’une mère de famille de quatre enfants. C’est un jeu qui a pour but ultime d’impliquer le plus grand effectif possible dans un divertissement sain. Il est semblable au géocaching. Le jeu consiste à dessiner des motifs ou à écrire sur de petits cailloux avant de les cacher. Participer au jeu pourrait également consister à retrouver ces cailloux cachés par d’autres joueurs. Vous pouvez visiter ce Blog maman pour en apprendre davantage sur ce jeu.

Comment se joue le jeu de la chasse au galet ?

Le jeu de la chasse de galet se joue en cachant et en retrouvant des cailloux portant des inscriptions. Cependant, il aurait été moins intéressant et moins populaire si le fonctionnement était aussi élémentaire. En effet, il a été pensé des systèmes de conception de communautés pour le jeu. Les adeptes de cet événement de chasse intéressante devront se réunir dans divers forums sur les réseaux sociaux pour confirmer leur participation.

L’étape du maquillage ou d’écriture sur les cailloux succède juste la phase d’inscription en ligne aux différentes parties. En tant que participant, vous pouvez choisir jouer le rôle du chercheur des galets ou de celui qui cache des galets.

En choisissant le deuxième rôle, vous devriez donner des indices sur votre lieu de cachette ou des photos claires pour permettre aux joueurs du premier rôle de pouvoir retrouver vos galets. Les forums demeurent ouverts aux nouveaux participants. Chaque partie du jeu pourrait ainsi durer une éternité, car des galets pourraient demeurés cachés.

Les bienfaits du jeu de la chasse au galet

Le jeu de galet rapproche bien plus les enfants et les adultes. À l’origine, la chasse aux galets vient de l’imagination d’une mère. La grande majorité des participants à ce jeu sont les mères et leurs enfants.

Les principes du jeu sont bien simples et le meilleur moyen pour remporter une partie est de le jouer en groupe. Chaque partie de la chasse au galet constitue un moment sacré pour la famille. Les instants passés à jouer constituent des temps de distraction commune et de promenade pour la famille. Les enfants adorent vraiment jouer à ce jeu et les mères prennent plaisir à jouer avec leurs enfants loin des écrans du poste téléviseur et des ordinateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.