Pourquoi Malte est la meilleure destination pour apprendre l’anglais ?

Quand on souhaite apprendre l’anglais à l’étranger, plusieurs destinations nous viennent en tête : l’Angleterre, les États-Unis, le Canada, l’Australie ou encore l’Irlande. Mais avez-vous déjà pensé à effectuer un séjour linguistique à Malte ? En effet, l’anglais est, avec le maltais, une langue officielle du pays. Tout le monde parle anglais à Malte et l’île méditerranéenne devient de plus en plus célèbre pour ses écoles d’anglais. Voici les 4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir Malte pour apprendre l’anglais :

  • La météo

Si vous détestez la pluie et le froid, fuyez le nord de l’Europe. Malte est la destination parfaite pour vous ! Avec plus de 300 jours de soleil par an, Malte bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. Si vous partez en été, vous pourrez profiter de la plage et vous baigner dans la mer après vos cours. Le rêve !

  • Vous ne vous ennuierez jamais

L’île est très petite, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire ! Malte est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Vous pourrez découvrir les fonds marins de la Méditerranée en faisant de la plongée ou du snorkeling. Essayez-vous au paddle, au kayak ou faites du parasailing. Vous pourrez également faire de la randonnée, du vélo, visiter un musée pour en apprendre plus sur la culture maltaise ou simplement chiller à la plage.

  • Malte est une destination moins chère

Si vous partez en Angleterre, en Irlande, aux USA, au Canada ou en Australie, sortez le portefeuille ! Ces destinations sont relativement chères. En choisissant Malte, vous économiserez beaucoup d’argent, tout d’abord sur le prix du vol, et ensuite sur place. La nourriture est moins chère et vous pourrez profiter de cocktails sur la plage et de restaurant en bord de mer sans exploser votre budget !

  • Vous avez le choix parmi de nombreuses écoles

Malte devient petit à petit une destination populaire pour apprendre l’anglais et on y trouve de nombreuses écoles. Grandes ou petites institutions, avec une majorité d’adolescents ou d’adultes, en bord de mer ou au centre de l’île… Peu importe ce que vous préférez, vous trouverez votre bonheur. Nous vous recommandons Maltalingua, école d’anglais accréditée EAQUALS. Depuis 2018, Maltalingua a reçu plusieurs prix et certificats d’excellence. L’école est moderne et dispose d’un superbe rooftop avec café et piscine, de quoi pleinement profiter au soleil après les cours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *