Astuces : comment se coiffer pour son mariage ?

Comme tous les éléments qui entrent dans l’organisation d’un mariage, la coiffure de la mariée participe beaucoup à la réussite de l’évènement. D’ailleurs, les femmes qui sont férues de la planification, après avoir choisi la robe, prennent rendez-vous avec un salon de coiffure des semaines, voire des mois à l’avance. Nous vous donnons ici des astuces simples pour gagner du temps et réussir cette étape si importante.

Trouver un coiffeur adapté à ses cheveux

La coiffure de mariage se doit d’être absolument unique. L’idée, c’est de sublimer la mariée. Il n’est donc pas recommandé de la confier à n’importe qui. Vu l’enjeu, il est mieux indiqué de solliciter un professionnel. En effet, ce dernier a la compétence requise pour faire un travail exceptionnel qui plus est conforme aux normes. En plus de cela, il est polyvalent et sait donc s’adapter à tous les types de cheveux, quelle que soit la circonstance.

Cependant, il n’est pas aisé de trouver un coiffeur adapté à ses cheveux. Heureusement, vous pouvez vous en sortir avec Hello Coiffeur, une plateforme exhaustive qui propose des solutions très intéressantes. En plus du fait de vous aider à trouver un coiffeur adapté à vos cheveux, l’avantage de ce site, c’est le gain de temps qu’il vous procure. Une fois sur la plateforme, vous n’avez qu’à trouver un salon proche de chez vous, sélectionner votre prestation, le prix, et prendre rendez-vous en un clic.

Choisir une coiffure adaptée à son visage

En règle générale, toute coiffure se réalise en fonction de la forme du visage. L’astuce pour déterminer cette dernière est très simple. En effet, elle consiste à tirer vos cheveux en arrière, prendre un crayon à lèvres ou un eye-liner, vous tenir devant la glace et tracer le contour de votre visage. Lors de la détermination, il est important de regarder la longueur et la largeur du visage et de la mâchoire, ainsi que la racine des cheveux. Cet exercice classera votre visage dans l’une des catégories suivantes :

  • Visage rond ;
  • Visage long ;
  • Visage carré ;
  • Visage ovale ;
  • Visage en forme de cœur ;
  • Visage en forme de diamant.

Selon la forme de votre visage, il existe des types de coiffure spécifiques qui vous seront agréables et parfaitement adaptés au contexte de mariage. D’ailleurs, toujours sur Hello Coiffeur, vous pouvez avoir des idées de coiffure pour femme qui feront de vous la plus belle des femmes le jour de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *