Les meilleurs rotofils pour réussir votre entretien

Le jardin est un espace qui est très apprécié, surtout en été. Il est cependant important d’en prendre soin pour lui conserver sa beauté et sa fraîcheur. Le rotofil est un outil de jardinage qui permet en effet de débroussailler cette zone de la maison. Il est accessible en une multitude de modèles, dont les meilleurs sont les plus recommandés.

Le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36

Le rotofil Brosch AdvancedGrassCut 36 est l’un des meilleurs modèles de sa catégorie. Il propose une coupe large et soignée de près de 30 cm grâce à sa bobine à double fil. Son moteur puissant rend son utilisation très rapide sans que vous n’ayez besoin de faire un second passage. Par la gestion semi-automatique de la longueur de son fil de coupe, le jardinage se fait également très rapidement.

La tête rotative de cet outil, orientée à 180°, transforme cet outil en un dresse-bordure qui est nécessaire pour une parfaite finition. Figurant parmi les meilleurs rotofils, c’est un outil qui dispose aussi d’une batterie puissante de 36 volts. Cela lui confère une bonne autonomie sans que la rallonge électrique ne vous gêne en pleine utilisation. Avec ce rotofil, le rayon d’action de la coupe de bordure est sans limite.

Le rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW

Ce modèle d’outil de jardinage a également sa place parmi les meilleurs rotofils. Grâce à sa tête rotative qui s’incline à 180°, les finitions sont parfaites en termes de dresse-bordure. Il a un parfait diamètre de coupe de 30 cm et un dévidage automatique du fil qui vous permet de travailler sans arrêt.

C’est un modèle qui permet de tailler de manière régulière le gazon grâce à son mode Eco-Turbo. Le tube télescopique dont il dispose est réglable pour l’adapter à votre taille et réduit ainsi l’effort. Il dispose d’une batterie avec une autonomie hors-paire.

Le rotofil Greenworks Tools 23017

Ce modèle de rotofil assure une fonction de coupe- bordure et de débroussailleuse. C’est un outil qui est écologique et qui dispose d’un puissant moteur électrique de 1200 watts. Rotofil électrique, il enlève facilement les mauvaises herbes.

Le système de coupe à double fils (2 mm de diamètre) renforce parfaitement l’efficacité de cet outil de jardin. Ceci est un rotofil qui ne fait pas trop de bruit et il est assez flexible donc confortable. Il pèse 5 kg et dispose d’une poignée latérale et d’une autre poignée surmoulée qui rendent très facile sa manipulation.

Le rotofil Timbertech MFS52

Ceci est un rotofil thermique 4 en 1. Contrairement aux autres modèles de sa catégorie, ses 4 fonctionnalités répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs en termes d’entretien et de nettoyage du jardin. Il a en effet la capacité de tailler les haies, de débroussailler, de tailler les bordures et d’être utilisé comme d’élagueuse.

C’est un outil qui est souvent livré avec des lames et une scie. Bien qu’il soit destiné à un usage domestique, il a une prise en main qui est fastidieuse et convient plus aux jardiniers aguerris. Sa puissance est raisonnable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *