Comment signaler un faux commentaire sur Google my business ?

Dans la liste des avis qu’on retrouve sur la page Google my business d’une entreprise, et en particulier, dans les avis négatifs, il existe une catégorie dont la présence fait souvent plus de mal que de bien. Ce sont les faux avis. En général, ce sont des commentaires postés par des faux comptes ou des utilisateurs qui n’ont en réalité jamais utilisé les produits de l’entreprise ou ne connaissent même pas celle-ci. Heureusement, on a la possibilité de les faire supprimer en les signalant à Google. Voici comment les signaler.

Via une recherche Google

Vous pouvez décider de faire disparaitre les faux avis de votre page Google my business en choisissant simplement de supprimer avis négatif google my business. Pour signaler un faux commentaire, il vous suffit de taper le nom de votre entreprise dans la barre de recherches Google, puis de cliquer sur les Avis Google. Vous recherchez ensuite dans la liste d’avis, celui à signaler. En plaçant le curseur sur le drapeau qui apparait au niveau de l’avis et cliquant à droite, vous avez l’option Signaler comme inapproprié et vous la sélectionnez. Ici, vous expliquez les raisons du signalement et vous envoyez.

Via votre compte

À travers votre compte, le procédé est tout aussi simple. Vous devez vous connecter à votre fiche Google my business. Là, vous ouvrez la page de gestion de votre entreprise et sélectionnez Avis. Après avoir repéré l’avis à signaler, vous devez cliquer sur l’option Plus, puis Signaler comme inapproprié.

Via Google Maps

Si les deux précédentes méthodes ne sont pas concluantes, il est également possible de signaler les faux avis sur Google Maps. Il vous suffit d’y rechercher le profil de votre entreprise puis le faux avis en question. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’avis, cliquer sur Plus et enfin Signaler somme inapproprié.

L’une ou l’autre des trois méthodes vous permettra d’obtenir de Google qu’un faux commentaire soit retiré.

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