Quels sont les égouttoirs à vaisselles les plus efficaces ?

Dans les ménages, les égouttoirs interviennent pour faciliter la vaisselle au quotidien avec ses multiples applications bénéfiques. Cependant, l’existence d’une grande quantité de modèles dans les lieux de vente crée un véritable embarras de choix. Afin de vous aider à discerner les bons appareils, cet article vous fournit une liste de quelques égouttoirs efficaces.

Les égouttoirs en acier inoxydable

Vous manquez d’espace dans votre appartement ? Les égouttoirs en acier inoxydable présentent une assurance quant au rangement optimal du fait de son rangement sur le lavabo. Ils possèdent des pieds antidérapants empêchant tout contact de la vaisselle d’avec le sol et plusieurs niveaux de rangements. Ce qui lui confère une capacité de stockage de 40 kg. De plus, choisir son egouttoir à vaisselle en acier inoxydable est une option économique et durable.
Plus rassurants, ces égouttoirs professionnels ne risquent pas de se détériorer après quelques utilisations. Les utilisateurs peuvent compter sur la couche d’acier inox 304 qui protège l’appareil contre les rouilles de tout genre. Par ailleurs, les coûts proposés sont abordables et bon marché.

Crédit : Pixabay

Les égouttoirs en trois étages

Les modèles d’égouttoirs en trois étages en plus du rangement offrent une possibilité de meilleure disposition. On peut en effet ranger les couteaux et les verres sur le côté et exploiter l’espace central pour ranger les grosses vaisselles. Cette conformation est idéale pour faciliter le séchage rapide des vaisselles lavées.
Ces appareils présentent une praticité du fait qu’ils peuvent se ranger sur le plan du travail, l’évier de la cuisine ou tout autre espace plat. Tout comme les précédents modèles, les égouttoirs en trois étages sont conçus avec de l’inox qui rallonge la durée d’utilisation. Toutefois, une protection supplémentaire est requise pour assurer la sécurité des assiettes en verre.

Les égouttoirs pliables en bois

Ce qui attire à première vue l’attention avec l’égouttoir à vaisselle pliable est son côté esthétique réalisé avec un décor fascinant. Fait avec du bois de bambou minutieusement travaillé, cet appareil à l’avantage de s’immiscer sans gros efforts à l’intérieur d’un meuble. Plus besoin donc de se gêner pour lui trouver une place sur le lavabo.
Cet appareil possède une grande capacité de rangement avec ses compartiments pour les assiettes, les couverts et les verres. Hormis ces attraits, il présente une résistance face à l’humidité et ne pèse pas trop du haut de ses 1,2 kg. Cela suppose bien évidemment une simplicité d’utilisation et de manipulation.

Les égouttoirs amovibles en métal

Cet égouttoir propose de multiples propriétés efficaces aux utilisateurs. D’abord, son poids net de 1,2 kg permet un usage pour 4 personnes et une facilité de déplacement des vaisselles jusqu’aux meubles. Il dispose aussi de quatre ports gobelets capables de sécher un grand nombre d’éléments à la fois.
Les égouttoirs amovibles en métal ne risquent pas de salir le lavabo au cours des entretiens de maisons. Le fabricant a pris les précautions utiles dans ce sens en y ajoutant un tapis en micro fibre. Celui-ci se chargera d’absorber l’eau sale qui s’écoule de la vaisselle au fur et à mesure que le séchage évolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *