Comment trouver le médecin de garde dans votre région ?

Pour tout problème de santé, vous devez contacter votre médecin traitant pour une consultation médicale. Cette mesure est valable du lundi au vendredi et pendant les horaires d’ouverture de son cabinet médical. Par contre si vous vous sentez malade un jour férié, le médecin de garde vous recevra en consultation ou viendra vers vous pour vous procurer les soins nécessaires. Il n’est pas si difficile de trouver un médecin de garde en cas d’urgence.

Contactez des services privés 

Pour savoir qui assure la permanence des soins dans votre localité, vous pourrez vous renseigner en ligne à travers des services privés. Leur but est de vulgariser des informations capitales pour une meilleure prise en charge des urgences de santé. Pour plus de détails, cliquez ici et obtenez les coordonnées des médecins de garde votre région. 

Pour appuyer les efforts des services publics, des médecins organisés en réseau apportent leur soutien en cas d’urgence simple. Ils sont disponibles sur des plateformes web 24h/24 et interviennent souvent pour des cas sans gravité dont un avis médical est indispensable. Si votre cas nécessite un suivi particulier, vous serez orienté vers un professionnel médical. 

Renseignez-vous auprès des professionnels de santé

Des professionnels de santé disponibles auprès des centres de régulation constituent des remparts de sécurité en cas d’urgence médicale. Grâce à un appel de secours, ils sauront circonscrire votre besoin pour une prise en charge immédiate. Le 115 est le service des urgences par excellence et vous accompagnera en cas de blessure grave, difficultés respiratoires, chutes ou autres cas impliquant votre pronostic vital. Dans le cas où vous avez des difficultés d’élocution ou auditive, le 114 est le numéro d’urgence à contacter pour trouver un médecin de garde.

Dans les régions, des dispositifs de permanence comme les maisons médicales de garde facilitent la couverture des soins médicaux avec des urgentistes à travers un numéro vert 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *