Structure sur l’eau : le choix du durable avec PortsEquipements

Les pontons flottants sont utilisés pour pouvoir élargir l’espace viable sur l’eau. Cela s’applique notamment pour les bases nautiques, les embarcadères, les jardins flottants et les cabanes sur l’eau. Découvrez dans cet article PortsÉquipements, un acteur français incontournable qui installe des structures flottantes depuis plus de 20 ans. Le succès de cette PME s’explique par un concept unique et durable, ainsi que la variété de produits et des accessoires.

Une installation durable

Un ponton flottant de la marque peut durer de 30 à 40 ans. Le secret ? L’absence de mouvement entre les flotteurs. Cela assure l’absence d’usure prématurée ou de dévissage. D’autre part, l’entreprise utilise le polyéthylène comme matériau. Celui-ci est imputrescible et insensible aux hydrocarbures. Cela dit, aucun résidu végétal ou chimique ne peut s’accrocher à vos structures. Le fabricant garantit 10 ans d’utilisation sur tous ses produits. Par ailleurs, il faut savoir que les pontons PE héritent aussi d’un concept unique avec une charpente en aluminium marin incorporée. Cela assure encore plus de rigidité, mais ne manque pas de souplesse aussi. Malgré le fait que les modules sont faciles à monter et à démonter, vous ne pouvez pas trouver une stabilité pareille sur le marché.

Un large choix de structures disponibles

Ports équipements possèdent 4 types de pontons répartis selon les utilisations et les applications. On retrouve le modèle standard, très utilisé comme base nautique, embarcadère ou dans la construction de jardin flottant. Avec une protection latérale, ce produit peut résister jusqu’à 300 kg/m2. Ensuite, on retrouve le modèle bas avec une hauteur sur l’eau un peu plus basse. On l’utilise surtout pendant les événements sportifs nautiques. Puis, il y a le modèle polyéthylène haut qui résiste jusqu’à 450 kg/m2. C’est le ponton standard pour les installations plus importantes comme l’industrie, les travaux publics ou les bâtiments hôteliers. Pour finir, on retrouve le ponton en bois de pays. Ce dernier est plus écologique, car il est fabriqué en Mélèze des Alpes. Ce type de matériel est très prisé pour la construction de passerelles flottantes dans les sites classés privés et publics.

Un maximum d’accessoires pour un ponton unique

Ports équipements produits aussi des passerelles pour vos installations. Celles-ci sont adaptées aux pontons de la marque. On les utilise pour sécuriser certains emplacements. D’autre part, on retrouve aussi les accessoires utiles comme l’amarrage du bateau, la protection du bateau, l’ancrage, la liaison des éléments et le matériel en options. La société est présente depuis 1999 pour satisfaire tous les besoins en structures flottantes.
Lisez également notre article sur les avantages des catamarans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *