Comment gagner en visibilité sur Instagram ?

Instagram est un des réseaux sociaux le plus utilisé au monde avec ses plus d’un milliard d’abonnés. La plete forme est utilisé en grande partie par des jeunes. Créer un compte Instagram quand on cherche à être visible auprès de ce public est indispensable. Mais existe t-il des moyens de gagner en visibilité sur Instagram ? Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Nous allons vous dévoiler 5 techniques pour répondre à ces interrogations.

5 méthodes pour avoir plus d’abonnés

Le site spécialisé sur Instagram : Eighteen hours a dévoilé il y a quelques jours un article très développé sur le sujet.

1- Créer du contenu

Publier du contenu, des publications et storys réguliérement est indispensable pour être un minimum suivi. Qui voudrez suivre un compte qui est alimenté tous les quinze du mois ? Si vous êtes très occupés sachez que comme sur Facebook il est possible de programmer des publications en avances. Toutefois cette fonctionnalité n’est pas présente au sein de la plate-forme. Pour programmer des publications à l’avance il faut utiliser des applications. Il existe bien entendu des applications gratuites pour cela.

2- Un contenu qui fait réagir

Pour être plus visible sur Instagram, il faut faire réagir ses abonnés. C’est un des moyens les plus efficaces d’être mis en avant.

3- Acheter de la publicité

Payer de la publicité auprès d’Instagram est un bon moyen d’acquérir des abonnés sans prise de tête. Néanmois son cout est très important.

4- Acheter un post à influenceur

Un influenceur est une personne très suivit sur la plate-forme. Ce qui veut dire que chacun de ses posts est très largement vu, commenté et liké. Passer par un influenceur est aussi un bon moyen d’être vu et son cout peut être plus intéressant que passer directement par Instagram.

5- Faire des partenariats

Faire des partenariats avec d’autres comptes autrement dit de l’échange de pub est carrément un moyen gratuit d’avoir plus de followers. Malheureusement cette technique est moins efficace est prend du temps. Car en effet pour faire de l’échange de publicité sur instagram il va falloir envoyer des messages privés à un grand nombre de comptes. Et vous risquez de vous voir refuser votre demande dans de nombreux cas.

En conclusion pour être plus visible sur Instagram il existe de nombreuses façons. Certaines techniques sont plus efficaces que d’autres. Cependant en général les plus efficaces ont un cout assez élevé. Il va donc falloir faire des choix. A vous de prendre les bons choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.