Le food truck, cette mode venue des États-Unis.

Certainement, vous connaissez les camions vendant des glaces, des pizzas, des sandwichs et autres, mais le concept du food truck est différent. Cette différence se constate au niveau de la qualité des plats proposés, le concept est donc plus travaillé. Il concilie donc merveilleusement bien le fait de manger sur le pouce au coin de la rue et la nourriture saine. Vous allez découvrir ça tout de suite.

L’origine du food truck

Venu tout droit des États-Unis, le concept du food trucks est le fait de transformer un camion en cuisine mobile, le véhicule est équipé pour préparer et pour vendre de la nourriture. L’idée de ces cantines mobiles est apparue il y a déjà plus de 100 ans. Actuellement, ce concept est maintenant bien installé en France et un peu partout dans le monde. Alliant restaurant rapide, gourmandise et tradition du marchand ambulant, le food truck fait sensation. Pour le grand bonheur des passants, on trouve désormais des food trucks très novateurs proposant des boulangeries, des sushis… C’est donc une formule intéressante pour déguster une cuisine bon marché, mais de qualité. Avec l’accessibilité géographique et budgétaire, ce camion restaurant ne cesse de faire des adeptes. Voyez ici comment lancer un food truck ?.

La tendance des food trucks en France

Quand on parle de food truck, ça ramène toujours à ces vieux camions sandwichs, des camions cantines qui parcourent les grandes villes. Mais ce n’est plus le cas, car les food trucks proposent désormais aux passants une nourriture saine et variée. En Hexagone, ils font partie du paysage culinaire, et on y sert des plats faits avec des ingrédients de qualité, une belle manière de perpétuer l’excellence et le savoir-faire à la française. En effet, contrairement aux food trucks à frites, le concept français mise plutôt sur les aliments de qualité, fait-maison, le bio et le frais sont au rendez-vous. Cette restauration nomade offre aux gourmands des mets alliant plaisir gustatif et originalité, des recettes dignes des grands restaurants.

Les food trucks et la technologie

Le concept du food truckLe concept du food truck reste le même, mais il a su s’adapter aux nouvelles technologies afin de répondre aux besoins de chacun, de satisfaire les ventres affamés et les palais les plus exigeants. Il faut savoir qu’aujourd’hui, avec les applications mobiles et les réseaux sociaux, on peut tracer le parcours d’un food truck afin de voir où il va passer pour ne pas le rater. Il est donc possible de géolocaliser les food trucks les plus proches pour se régaler avec des plats artisanaux, des faits-maison, des mets frais préparés avec des ingrédients locaux de qualité supérieure…

Pour en savoir davantage sur le sujet Comment franchiser son restaurant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *