En quoi consiste la bonne réfection de votre couverture ?

Lorsque la rénovation de la toiture n’est plus suffisante même si des traitements anti-mousses et l’utilisation des produits hydrofuges ont été faits, il faut procéder à la réfection de la couverture par un professionnel comme l’entreprise de couverture weiss afin de conserver son étanchéité et la salubrité de votre maison. A noter que cette réfection doit aussi être faite suivant l’âge de votre toit : moins de 10 ans, c’est tous les 10 ans ; plus de 10 ans, c’est tous les 2 ans ; et plus de 20 ans, c’est tous les ans.

Cependant, la réfection de la toiture doit se faire en urgence si vous constatez un mauvais état de votre couverture ou si certains éléments manquent. Voyez particulièrement les crochets en cuivre maintenant les tuiles en ardoise, les morceaux ou les tuiles entières, les bardeaux… Qu’importe les matériaux employés pour votre toit, soyez prudent, et faites des contrôles réguliers. Suivant le type de dommages, différents types de réfections peuvent être proposés pour assurer l’étanchéité du toit.

Sachez que pendant les intempéries, la couverture est soumise à de rudes épreuves. Donc, après un grand vent ou une forte pluie, vérifiez toujours l’état de votre toiture. Si vous ne savez pas comment faire ou si votre toit vous est inaccessible, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour faire le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *