Le pin’s : élément publicitaire ou accessoire de mode ?

Le pin’s est un insigne en métal ou en PVC à fixer sur les habits ou sur les sacs, et il s’est fait connaître pendant les nineties comme objet publicitaire. Mais en raison de son caractère fun et pratique, il est devenu un objet de mode, et sa popularité a rapidement pris un grand tournant. Mais comment le pin’s qui était un objet publicitaire est-il devenu un vrai accessoire de mode ?

La publicité passe par les pin’s

En raison de leurs principales caractéristiques : simples à mettre, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les matières et de tous univers, les pin’s sont de véritables objets publicitaires. Depuis plus d’une trentaine d’années, ils sont personnalisés et utilisés par les marques et les entreprises comme supports de communication. Vu leur succès, tout au long des années 80 et 90, les pin’s sont devenus des accessoires de mode, et tout le monde les fixaient sur les vêtements, certains ont même créé un tableau de liège avec des pin’s. Toutefois, quelques années après, ils perdent leur succès auprès du grand public, mais ils restent toujours des emblèmes typiques et de bon goût à porter avec fierté auprès de l’armée, des institutions politiques et des clubs de renommée mondiale. Actuellement, les pin’s reviennent sur le devant de la scène en tant qu’objets publicitaires. Leur atout, c’est leur faculté à être facilement personnalisable. D’ailleurs, différentes méthodes de conception existent : gravure, estampage ou injection. Les pin’s comme sur pins-shop.fr sont également désormais faits avec différents matériaux : cuivre, laiton, étain, fer et zamac. Efficaces et discrets, ils se fixent sur les habits, les sacs et même les chapeaux et se portent tous les jours. Ce sont ainsi les parfaits outils de communication publicitaire nomades.

Les pin’s devenus accessoires de mode

Pin'sLes pin’s ne sont pas seulement des supports de communication pour les entreprises, ils sont aussi devenus depuis quelques années des objets de mode à part entière. Les personnes qui ont connu ces petites plaques métalliques sont nostalgiques et les portent à nouveau. De plus, c’est le must have des célèbres marques de mode. En effet, depuis plusieurs saisons, on trouve les pin’s dans les catalogues. Les revues de mode en parlent également. Actuellement, femmes, hommes et les enfants les mettent fièrement, et à côté, les créateurs se rivalisent d’imagination pour les réinventer afin de satisfaire les goûts et les styles de chacun. Luxe ou bon marché, rétro ou moderne, classique ou pop… les pin’s s’affichent sur les podiums et dans la rue. Ainsi, le monde de la publicité se les réapproprie pour en faire des goodies tendance.

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