Quand les festivals misent sur du 100 % végétarien

Sandwich steak-frites avec une sauce préparée avec des colorants alimentaires, burger fait avec une vieille huile, feuille de salade fanée, merguez brûlées… certainement, quand on est végétarien ou végan, il est difficile de s’alimenter correctement à un festival, surtout que ça dure en moyenne 3 jours. Toutefois, certains festivals proposent une alimentation 100 % végétarienne afin de répondre aux attentes de tous. Chacun peut ainsi profiter au maximum de ces événements.

 

La Douve Blanche

Une alimentation végétarienne pour les festivaliersLa Douve Blanche qui est sous l’initiative d’Animal Records & Kitchen est le parfait mélange entre la gastronomie et la musique. Certes, ce festival n’est pas seulement végétarien, mais l’offre gastronomique est diversifiée pour répondre aux attentes de tout le monde. Contrairement aux autres festivals, La Douve Blanche n’est pas équipée de food-trucks aux burgers louches, mais des stands avec des produits de qualité. Il propose même au camping des compositions genre apéro dînatoire pour tous les goûts avec des guacamoles, des houmous… Le rendez-vous sera du 5 au 7 juillet 2019 à Egreville.

 

Smmmile

Smmmile fait partie des festivals qui prônent le véganisme et le végétarisme. Pour le Vegan Pop Festival, le Parc de la Villette plonge dans de la bonne musique et une atmosphère de partage. Il est désormais devenu le point de rencontre des amateurs de concerts et de gastronomie végétale. Les gourmands étaient très contents l’année passée. De plus, l’ambiance décontractée et lumineuse sous le commandement du chef potager de Charlotte et du chef étoilé Alexis Gauthier était au rendez-vous. Ils avaient proposé des vins bio et vegans de S&C Vignerons. Les festivaliers seront ravis avec les nombreux stands de street-food. Pour participer à cet événement, c’est du 15 au 16 septembre 2019 à Paris.

 

Hello Birds

Hello Birds est le festival par excellence pour profiter du grand air : faire de la course, du vélo et de la randonnée. Loin de l’idée de l’ivresse sur le sound system le plus fort, Hello Birds mise sur une expérience culturelle en bord de mer dans une ambiance unique. Pour ce qui est de la nourriture, les menus sont faits par des chefs cuisiniers, et ils utilisent des ingrédients locaux mettant en avant le terroir régional. Également, les organisateurs de ce festival travaillent avec les restaurateurs solidaires Ernest pour avoir les meilleures saveurs. Cet événement gratuit se passera du 5 au 7 juillet 2019 à Etretat.

 

Climax

Climax propose une carte 100 % végétarienne. Cet événement soutenu par l’ONG WWF (World Wildlife Fund) permet à chacun de se restaurer aux food-trucks avec des produits éco-responsables et biologiques provenant d’une agriculture locale. Le choix est varié entre les plats à base de falafels, la cuisine vietnamienne, les maïs grillés… En raison de cette initiative, Climax a reçu le prix éco-responsable aux Festivals Awards 2017. Toutefois, il n’est pas le seul concerné. L’année 2017, 5 conférences y avaient été faites, et le thème était axé sur l’alimentation, plus précisément la justice alimentaire mondiale. À noter que ce festival se déroulera à Bordeaux entre le 6 et 9 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.