Les tendances déco de cet été

La décoration change au fil des saisons, et cet été, la tendance est au confort intimiste et chaleureux, des touches de délicatesse au style XVIIIème siècle arrosées de couleurs vives. Mais pour faire entrer la sérénité et l’harmonie dans la maison, le mélange de teintes et de motifs, de matériaux bucoliques et classiques, doit se faire avec attention. Tout de suite, on vous guide pour instaurer la tendance déco de cet été.

 

Plus de verdure au mur

Pour introduire le beau dans la maison, on n’hésite plus à tapisser le mur d’ornements colorés et joyeux, et rien ne vaut de jolis motifs rappelant la nature. Que ce soit de la peinture murale ou du papier peint, l’important est d’instaurer un décor mural panoramique. Pour une oasis de verdure, les tiges, les fleurs et les feuilles disproportionnées se mêleront aux plumages d’animaux, un jardin aux imprimés grotesques et éblouissants en couleurs. Cette déco est réellement une invitation au voyage vers une destination ensoleillée et lointaine. C’est propice au lâcher-prise et à la détente.

 

Le corail s’impose

Le corail est la nouvelle teinte à la mode. Cette couleur rose orangé fait appel à l’optimisme, mais également à la prise de conscience écologique actuelle, particulièrement à la protection des fonds sous-marins. Qu’il soit en version brillante, velours ou satinée, le corail réveille le citron, les pastels de lilas et de bleu donnent à votre intérieur une ambiance rétro. Le corail devient contemporain et éclectique avec les tons vert, orange et chocolat. Associé au gris, il ajoute de l’harmonie. Cette teinte vibrante, chaleureuse et fraîche se retrouve sur le canapé, sur le fauteuil, sur la chaise, sur une vase… bref, sur tous les accessoires de la maison.

 

Place aux lampes boules

tendance décoLes lampes boules sont intemporelles. Elles étaient très tendance dans les années 60-70. Cet été, ces luminaires aux airs de boules de cristal reviennent en force pour apporter charme et clarté dans votre maison. Composées de globes en verre de différentes tailles, les lampes boules mettent l’accent sur les teintes avoisinantes tout en réchauffant l’ambiance. Minimalistes, modernes et cosmiques, ces bulles aériennes, en version XXL ou mini, en suspension ou sur pied, à une ou plusieurs têtes et en marbre ou en laiton, rappellent le désintéressement bariolé des années 70. De plus, elles s’adaptent facilement à toutes les pièces : chambre à coucher, salle à manger, salon, bureau et cuisine.

 

Le cannage partout

Pour la petite histoire, le cannage était apparu au XVIIème siècle en Europe sous forme de chaises, de bancs, de canapés et de fauteuils. Très tendance pendant des années, il a été oublié avec l’arrivée des matières nobles. Vintage et fait main, avec le tissage singulier du rotin, le cannage prend désormais sa place dans la décoration. Paravent, porte-parapluie, canapé, desserte, chaise, banquette, fauteuil… tout y passe. Vous serez vite séduit par le rotin en raison de ses motifs ajourés et de sa couleur naturelle qui plongeront votre intérieur dans une ambiance sauvage et rétro. De plus, le cannage convient à tous les styles : vintage, contemporain, scandinave, éclectique, épurée et colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.