Pensez à répondre aux avis négatifs présents sur votre fiche Google

Accroître la notoriété de votre établissement ne peut avoir que des effets positifs sur la santé de votre business. En effet, lorsque vous souhaitez que les clients se bousculent à votre porte, créer une fiche Google My Business est important. Cet outil qui est mis à la disposition de tous les types d’établissement permettra aux internautes d’avoir accès aux informations vous concernant (localisation, horaires d’ouverture, etc.).

Quels sont les avantages de posséder une fiche Google My Business ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, sachez que créer une fiche sur Google My Business vous permettra de mieux vous positionner dans votre secteur d’activité. En effet, toutes les personnes qui taperont les bons mots clés arriveront à vous retrouver (sans même avoir entendu parler de vous). Ce n’est pas tout, en plus de cela, ceux qui auront déjà profité de vos services auront la possibilité de laisser un petit commentaire. Si les avantages de cet outil sont nombreux, vous devez savoir que les commentaires peuvent (dans certaines conditions) vous faire beaucoup de mal. Lorsque vous avez affaire à des individus qui n’ont pas apprécié votre prestation, ces derniers peuvent dénigrer votre établissement. Dans ce cas, cette source vous permettra de savoir comment faire pour vous en sortir et surtout redorer l’imagine de votre entreprise.

Pourquoi répondre aux avis négatifs sur Google My Business ?

Contrairement à ce que vous pensez, les avis négatifs ne sont pas toujours des mises à mort. De ce fait, lorsque vous en avez un sur Google My Business, la première chose à faire est d’essayer d’y répondre. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez attaquer l’individu qui l’a publié. Le mieux dans ces conditions est d’essayer de le contacter afin d’en savoir plus sur les raisons qui l’ont conduit à vous donner une mauvaise note. Très souvent, ce sont des malentendus qui sont à l’origine des commentaires négatifs. En donnant plus d’informations à l’internaute, vous arriverez à résoudre le problème en apportant les éclaircissements nécessaires.

Comment faire pour supprimer un avis ou le signaler ?

Si par contre vous vous rendez compte que l’avis négatif a été publié par un concurrent dans le seul but de faire baisser votre note générale, sachez que la meilleure solution est de contacter les équipes de Google. Ces derniers ont la possibilité de supprimer les avis. La procédure qui vous permettra de signaler un avis est très simple. Une fois que vous l’aurez complété, vous n’avez plus qu’à vous armer de patience afin que la procédure aboutisse. La suppression d’un avis peut-être instantanée comme cette dernière peut prendre plus de temps que vous le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *